Vous êtes très nombreux à me demander pourquoi personne ne propose une convergence des luttes pour aider les agriculteurs à TOUS monter à Paris : « les Gilets Jaunes peuvent proposer de s'occuper des bêtes et des terres pendant que les agriculteurs foncent à Paris en créant des groupes sur les réseaux sociaux (comme les Gilets Jaunes ont pu le faire pour organiser les co-voiturages et les hébergements) et ceux qui ne peuvent pas donner de leur temps, ils pourraient donner de l'argent sur une cagnotte pour financer les pleins de carburant pour les tracteurs et les camions des agriculteurs jusqu'à Paris ? Faut arrêter de se la jouer égoïste et il faut tous se tenir les coudes ! »
N’en parlez à personne mais les agriculteurs et les routiers veulent maintenant bloquer le périphérique parisien et Rungis. C’est une idée radicale puisque s’ils organisent un bloquage de Rungis, les parisiens ne pourront plus se nourrir au bout de seulement 3 jours.

Jan 24, 2024 · 9:57 AM UTC

238
986
29
2,413
Replying to @zoesagan
On pourrait aussi dépasser le fantasme de la "grande vague spontanée" et se souvenir que les esclaves romains pour mater leurs maitres se réfugiaient sur l'Aventin. La clef, c'est bien le retour de l'alliance naturelle des minorités et des agriculteurs. Mais pas dans la lutte CONTRE quoi que ce soit. Dans la création d'un réel durable, qui échappe aux tyran. Pas à paris: partout. TAZ is not dead.
1
3
Replying to @zoesagan
Car ce sont des dures luttes
1
Replying to @zoesagan
Pourquoi aller tout casser alors qu'on pourrait tous arrêter de payer la tva ?!
Replying to @zoesagan
les GJ c'est d'aller à paris qui les a tué... là-bas une fois centralisé c'est du pain béni pour les services d'ordres ... Par contre en étant partout en même temps en france là ils ont pas l'effectif ni les connaissances des lieux pour pouvoir étouffer la révolte...
7
39
3
252
Replying to @zoesagan
Centraliser à Paris comme pour les gilets jaunes ? Et ainsi niquer le mouvement ? Et puis après pourquoi pas passer à une manifestation chaque samedi ? Les #AgriculteursEnColere n'écoutez personne. Ce sont des influenceurs au service du pouvoir. Ils ont niqué les GJ avant vous.
2
18
1
145
Replying to @zoesagan
La Derniere fois qu il y avait une cagnotte pour un GJ ( Mr Dettinger il me semble) , cette petasse de Schiappa avait confisqué cette cagnotte . Le cash c est la clé de tt.
6
27
183
Replying to @zoesagan
Ce sont tous les corps de métiers qui devraient grever en même temps. Là le gouvernement s’effondrerait.
2
20
Replying to @zoesagan
Surtout pas Paris ! C'est toute la France qu'il faut bloquer
1
12
72
Replying to @zoesagan
Il est nettement + difficile d'essayer de contrôler 200 ou 300 points bloquants répartis sur toute la France et tenus par des gens vivant à proximité et disposant donc de tous leurs moyens, qu'un seul point où le regroupement de forces et la reprimande sont + faciles à organiser
1
6
1
56