Vous êtes très nombreux à me demander pourquoi personne ne propose une convergence des luttes pour aider les agriculteurs à TOUS monter à Paris : « les Gilets Jaunes peuvent proposer de s'occuper des bêtes et des terres pendant que les agriculteurs foncent à Paris en créant des groupes sur les réseaux sociaux (comme les Gilets Jaunes ont pu le faire pour organiser les co-voiturages et les hébergements) et ceux qui ne peuvent pas donner de leur temps, ils pourraient donner de l'argent sur une cagnotte pour financer les pleins de carburant pour les tracteurs et les camions des agriculteurs jusqu'à Paris ? Faut arrêter de se la jouer égoïste et il faut tous se tenir les coudes ! »
N’en parlez à personne mais les agriculteurs et les routiers veulent maintenant bloquer le périphérique parisien et Rungis. C’est une idée radicale puisque s’ils organisent un bloquage de Rungis, les parisiens ne pourront plus se nourrir au bout de seulement 3 jours.

Jan 24, 2024 · 9:57 AM UTC

238
986
29
2,413
Replying to @zoesagan
Extraordinaire.
Replying to @zoesagan
c'est à ce que je pensais! De quoi ont besoin les agriculteurs et éleveurs dans l'immédiat pour aller au bout de leurs actions! Défiler le samedi ne me semble pas efficace pour leur lutte. Qu'ils nous disent, pour être le plus utiles sur le terrain;
1
6
Replying to @zoesagan
Pourquoi pas la cagnotte, mais compliqué à partager sans fédérer un minimum
1
Replying to @zoesagan
Excellent!
1
Replying to @zoesagan
Mélanchon va arriver bientôt et phagocyter le mouvement.
Replying to @zoesagan
Voilà
Heyyyy les gros comptes regardés et si vous aimez bennn RT merci
1
Replying to @zoesagan
Les agriculteurs vont ils couper leur vecteur de propagande et RENDRE LE POUVOIR MUET en bloquant les accès aux régies TV et couper les relais TV ?
2
2
Replying to @zoesagan
Tout à fait d'accord, excellente idée !
Replying to @zoesagan
C'est sur les élus étaient plus rapides pour peindre le bleu et jaune sur les mairies que mettrent soutien aux agris
2
Replying to @zoesagan
Regardez sur X : résistance paysanne, vous aurez qq reponses