🇮🇱⚖️👶🤰Israël : la pédophilie dans la communauté ultra-orthodoxe
Les faits :
1⃣Le 27 mars 2017, 22 adultes accusés de pédophilie et de viols sur mineurs sont arrêtés à Bnei Brak (banlieue de Tel-Aviv), Beit Shemesh, le quartier de Mea Shearim (Jérusalem), ainsi que la colonie de Beitar Illit (Cisjordanie).
2⃣Agés de 20 à 62 ans, les suspects étaient connus de longue date pour leurs méfaits au sein de leur communauté, mais ceux-ci n’avaient jamais été portés à la connaissance de la justice israélienne. Parce que les rabbins régissent tous les aspects de la vie de leurs ouailles, à qui ils ordonnent d’éviter au maximum les contacts avec le monde laïc, forcément perverti.
3⃣L’ultraorthodoxie représenterait 10% de la population israélienne et bon nombre de ses membres préfèrent laver leur linge sale en famille pour préserver l’image de leur communauté.
4⃣180 affaires sexuelles consignées dans une trentaine de carnets, en deux ans. Ce qui signifie qu’au-delà de la vingtaine de suspects de pédophilie et de viols arrêtés le 27.03.17, 160 autres courent encore librement au sein de la communauté ultraorthodoxe.
sources :
(1): Reportage
@OCSTV sur :
shorturl.at/fkuyG
(2):Article Libération sur
shorturl.at/iGPW6