De toute évidence, les enfants sont parmi les plus fragiles et ceux qui ont besoin d être protégés.
Mais le problème est en fait systémique.
quand ce système en place depuis près d un siècle à partir du flexner report aux Usa va t il enfin être remis en question?
En moyenne dans les pays occidentaux, aujourd’hui la
moitié des gens seraient victimes de troubles dits chroniques, donc devenus dépendants à vie de traitements payants.
En marketing on appele ça une clientèle « captive »!
Un mot à méditer.
On sait aussi qu environ 15%des enfants seraient en détresse psychologique en France, 20% des salariés en burn out.
Je me souviens d un reportage sur Arte fin 2021 qui parlait qu’une etude avait montré une chute cognitive de 40% chez les enfants étudiés en l espace de 12mois.
Il ne s agit pas que des effets secondaires des injections.
Ce sont aussi les effets inflammatoires et dégénératifs du cortisol, l hormone du stress et des peurs. L absence de toucher bienveillant également comme l explique la somesthesie.
Or, ces peurs sont quasi continues au quotidien depuis plusieurs années. Seules les causes des peurs évoluent.
Combien de temps allons nous tolérer l omerta et la désinformation qui règnent encore en France dans ces domaines de la santé et de la prevention?
Quand la médecine integrative , donc inclusive de toutes les possibilités de soin traditionnelles, alternatives et technologiques va t elle enfin être remise en priorité ?
Il y aurait pourtant de nombreuses solutions pour améliorer la santé, detoxifier et renforcer, autant pour les enfants que pour le reste de la population : épigénétique, loi de l hormese, sonotherapie, applications sanitaires des sciences vibratoires, ancrage, meditation, huiles essentielles, naturopathie, techniques energetiques autour des chakras, de la kundalini…
Le corps et le mental humain sont tellement plus puissants que l on le croit, aidés aussi par les énergies naturelles autour de nous qui sont infinies. Il suffit juste de les connaitre, de s y connecter et de les utiliser au mieux.
Combien de victimes faudra t il pour que la population fasse en sorte que l on change complètement de paradigme ?