.@AlphaSagan : Nous ne voulons plus du vieux monde, de leurs gens, de leurs jeux, de leurs pensées, de leurs habitudes, de leurs propagandes, de leurs mensonges, de leurs arrangements, de leurs combines. Nous ne voulons plus de leurs intellectuels, de leurs penseurs, de leurs éditocrates, de leurs journalistes, de leurs acteurs, de leurs comédiens, de leurs chanteurs, de leurs comiques, de leurs philosophes, de leurs mannequins, de leurs icônes, de leurs mythes, de leurs fictions...  Nous voulons juste la démocratie, rien que la démocratie, toute la démocratie. Autrement dit : la République, rien que la République, toute la République, qui est chose publique et gestion de la chose publique par les citoyens. Laissez-nous faire, c'est pourtant simple et basique à comprendre non ? Pas besoin d'avoir fait l'ENA. Si ?

Jan 7, 2024 · 6:00 PM UTC

135
670
12
1,977
La Raie Publique et les Doigts de l'Homme
Ils ont tué notre amie, Zoé. Depuis la nuit des temps, ils tuent. Je leur souhaite le pire.
2
8
34
On attend du lourd
Oui une grand ménage.
3
Toute les Démocraties sont totalitaires …. La république et la Démocratie , Les lumières , sont des concepts Franc Macon . Tout comme l’IVG, l’Avortement, le Syndicalisme etc…..
1
Quand on connaît les difficultés pour trouver des personnes souhaitant s'occuper de la chose publique, je ne suis pas sûr que ce genre de message soit de nature à provoquer des vocations. On est à des kilomètres de la réalité. C'est désolant !!
Je peux pas les appeler penseurs. Juste dépenseurs. De nos impôts, par exemple. Mais stricto sensu dé-penseurs, car juste cons comme des... on perd des neurones chaque fois qu'on les écoute ! Car ils n'ont que des neuneurones.
2
En fait... C'est déjà fini qu'on ouvre le champagne 🥂🍾...
Bien dit 😀
1