Ça y est, nous y sommes. Un premier journaliste à Londres vient de me poser plusieurs questions autour du phénomène en France de la coccinelle 🐞 qui a hacké le système de @X à @Facebook en passant par @Instagram.
Comme je viens de lui expliquer, au départ tout est parti d’une correspondance avec @TvlCampagnol pour trouver le hashtag parfait qui pourrait faire le tour du monde rapidement concernant le mystère Brigitte Macron.
Mon écrivain préféré a opté pour #MyUnfairLady en me pointant un article autour de la série Miraculous et son héroïne #LadyBug. En voyant ce nom, j'ai eu un bug système.
Tout était là. Sous nos yeux. Comme un cadeau de Dieu. Et ça n’a pas raté, j’ai publié un petit mot et immédiatement le hashtag a été numéro 1 sur @X. Des milliers de tweets à la minute, mais ils ont bloqué l’algorithme en seulement quelques heures.
Et c’est ainsi que la coccinelle 🐞 est née et qu’elle est devenue un symbole de contestation et de rébellion face à la censure et l’oppression de l’occupant.
Zoé Sagan (@zoesagan) vous propose le sweat capuche
"We need someone to protect innoncence"
⚠️Edition limitée à 100 exemplaires numérotés !
Ses bénéfices seront reversés à des associations de protection de l'enfance.
Contre Propagande ajoutera un badge et des stickers🐞à chaque colis !
contrepropagande.fr/zoe-saga…
Jan 3, 2024 · 12:25 PM UTC
125
589
17
1,439











