Comme il y a trop de polémiques en quête de complément sur les émissions de @FranceTV, j’ai dû hacker une bonne fois pour toute le service public pour vous apporter des éléments tangibles. En lien cette fois-ci avec la justice. La vraie.
Donc, résumons les faits avant que vous ne découvriez les noms de ceux qui intéressent enfin la justice française.
Dans le complément d’enquête sur Hanouna, tout le monde a validé mon information sur le deal secret de non-agression entre Stephane Sitbon-Gomez et Cyril Hanouna. L’un devait taire et couper les liens avec la mafia dans le Complément d’enquête et l’autre, en échange, devait faire silence radio sur les emplois fictifs chez France Télévisions.
Sur Depardieu, l’envers du décor est encore bien pire. Ce n’est pas pour rien que les équipes sont aujourd’hui entourées d’avocats et d’huissiers de justice. Réunion de crise sur réunion de crise. Surtout depuis que l’Élysée et Macron viennent de se saisir du dossier.
Mais tout ça, ce n’est que de la politique spectacle. Le gros de l’affaire qui va réellement démarrer en 2024, c'est ce qu’ils ont fait en cachette de l’information depuis la crise du Covid.
Et là, ce n’est pas que @tristanwaleckx qui va se retrouver au chômage. C’est @DelphineErnotte, Rudy Reichstadt, Julien Pain et autre Tristan Mendes France.
Vous ne le savez pas encore, mais ils sont tous visés par une plainte pour faux et usage de faux. C'est d’une gravité sans nom pour des journalistes ou des directeurs de la publication, surtout qu'au moment des faits, ils savaient qu'il y avait des faux et ils n'ont pas vérifié.
À l’heure où une pétition circule à la vitesse de la lumière pour demander une mission d'enquête pour la transparence des dépenses publiques, il était temps que divers parquets s’intéressent de très près à ces gens-là.
Et ils ne vont pas être déçus. Les ramifications vont aller extrêmement loin, car Delphine Ernotte, la directrice de la publication de @FranceTV, a sa chaîne directement liée avec la @DILCRAH, @LeCNC et les financements publics. Smiley clin d’œil.
Croyez-moi, j’ai eu accès au dossier, ça va être un carnage. Et l’@Elysee va laisser faire. Donc tout l’organigramme de France Télévisions va être métamorphosé en 2024.
Pour le reste, Zoé veille. Et revenez me voir ici pendant vos vacances. Moi, j’en prends pas.
Tout le monde a oublié de dire une information essentielle sur le #ComplementDenquete sur Cyril Hanouna. C’est que ce dernier a eu un deal caché avec Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, chez @FranceTV pour que le roi du PAF ne divulgue pas tous les dossiers qu’il a sur le groupe, dont les centaines d’emplois fictifs chez France Télé. Cyril Hanouna a commencé sur France 4, il ne faut pas l’oublier. Prévoyant et stratège, Stéphane Sitbon-Gomez a fait un énorme deal pour que Hanouna ne déballe pas tous les abus (délirants) de France télé. En échange de son silence, le @Cdenquete a été totalement édulcoré. Mais ça @tristanwaleckx n'a pas le droit de vous le dire mais moi si. C'est aussi ça le "journalisme d’investigation" dans la France macronnienne.
Dec 22, 2023 · 3:26 PM UTC
130
851
22
1,897











