🔴🇫🇷🇷🇺 Société-écran à Dubaï et filiale à Singapour : malgré son départ annoncé du pays, Decathlon a mis en place un système opaque pour continuer à vendre, en toute discrétion, ses produits en Russie, révèle Disclose.
Le groupe français a créé un montage opaque pour continuer à vendre dans le pays de Vladimir Poutine. Révélations sur un contrat juteux à 12M€.
Pour fournir la Russie sans être vu et malgré l'invasion de l'Ukraine, Decathlon élabore une stratégie en deux axes
- Certains produits destinés au marché européen sont détournés vers la Russie, comme en témoigne un e-mail de septembre 2023, obtenu par Disclose.
Pour maquiller ses livraisons vers la Russie, Decathlon fait aussi appel à une filiale à Singapour
Cette entreprise envoie les produits de marque Quechua fabriqués en Asie vers une société-écran à Dubaï. Puis les ré-expédie à Moscou, par avion.
Preuve de l’opacité de ce montage, les salariés de Decathlon ont interdiction d’utiliser le mot "Russie", et doivent plutôt employer un nom de code : "Sports_R"
Comme sur un logiciel interne, où une livraison du Vietnam vers la Russie est programmée pour le 7 décembre 2023.
Contacté, Decathlon affirme mettre “tout en œuvre pour faire cesser la revente, sur le territoire russe, de [ses] produits”
Decathlon confirme également les révélations de Disclose sur ses livraisons secrètes vers la Russie
Pour la première fois, le groupe indique avoir signé un contrat d'approvisionnement avec son repreneur russe, "pour une durée limitée"
Via:
disclose.ngo/fr/article/le-p…
Rejoignez la Vérité Censurée
t.me/LaVeriteCensureeoff
#Decathlon #Russia #Russie #Poutine #Macron #France #Mourad #poupettekenza #Cantona #TPMP90 #TPMP