La Belgique fait honneur à la liberté d’expression contrairement à la France. Lisez attentivement ce qui va suivre dans cet article subtile de la @RTBF. D’abord l’affaire Cauet puis ils enchaînent immédiatement sur Macron qui s’oppose à l’inscription de la notion de consentement (évidemment!) dans la définition commune du viol dans l’Union européenne. Une directive du Parlement européen prévoit d’harmoniser les infractions en matière de violences faites aux femmes dans l’UE. Un point suscite la controverse : la définition commune du viol, dans laquelle le Parlement européen souhaite inscrire la notion de consentement. Tout acte sexuel non consenti serait caractérisé en viol. Plusieurs pays s’y opposent, comme la Pologne, la Hongrie, mais aussi la France. Selon le journal Le Monde, ce refus émanerait d’Emmanuel Macron. Pour rappel, dans la loi française, le viol est défini comme un acte sexuel commis sous la menace, la contrainte, la surprise ou la violence. Le consentement n’y figure pas. rtbf.be/article/cauet-ecart-…

Nov 17, 2023 · 3:20 PM UTC

127
1,140
42
1,952
Replying to @zoesagan @RTBF
C plus possible de vivre dans un régime présidentiel comme cela, il faut changer de république
11
24
1
137
Replying to @zoesagan @RTBF
C'est passé devant le Conseil Constitutionnel le 21 Juillet dernier . Voir mes tweets sur le sujet .. Macron n'a pas à aller à l'encontre d'une décision du Conseil Constitutionnel . NON la notion de consentement n'a pas à intervenir pour un mineur de moins de 15 ans ..
3
30
1
103
Replying to @zoesagan @RTBF
il est temps que certains ouvrent leurs gueules et bien grandes svp vous savez des choses et vous les gardez pour vous c’est pas génial comme courage
1
22
2
128
Ceux-là ne sont pas prêts ni d'aller voir ni d'encenser le film #SoundOfFreedom.
17
89
Replying to @zoesagan @RTBF
Hum, aberrant !!! Synchronicité et euh hein Emmanuel Macron #Cauetburger la partition du « En même temps » jouée à la perfection ! Ça se passe comment les colonies de vacances au Touquet ?
1
35
132
Replying to @zoesagan @RTBF
Je ne comprends pas du tt venant de Macron! Catastrophique Franchement
2
Replying to @zoesagan @RTBF
Alors revoyez le code pénal : le non-consentement fait partie de la définition du viol qu'il soit commis par n'importe qui même un conjoint/te, que la victime soit mineure ou majeure. Cela est puni par une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans et porté à 30 ans si meurtre après.
4
2
8