Un mois et demi après vous avoir demandé de me raconter vos histoires avec des célébrités j’en reçois encore chaque jour de très drôles. Comme ici.
« Dans mon boulot (le spectacle), j'ai été amené à rencontrer un directeur de théâtre Bruxellois qui me racontait des anecdotes sur de nombreuses célébrités qui étaient passées par son établissement (Tapie qui en était venu aux mains avec le régisseur, Dany Brillant et son équipe qui avait saccagé le théâtre lors d'une tournée). Puis il en vient à me raconter une anecdote dingue avec Charles Aznavour.
Quand des célébrités viennent faire des dates à un endroit, en plus du cachet, il y a une liste d’avantages négociés entre les agents d'artistes et les lieux de représentation. Parfois ce sont des demandes extravagantes et excentriques, surtout quand la personne est connue. En l’occurrence Aznavour avait demandé une bouteille de vin 'Cheval Blanc' par représentation. Un vin très cher, et vu le nombre de représentations, un bel avantage sur son cachet.
Le souci c'est qu'il ne la consommait jamais mais sortait une valise avec une emprunte en mousse pour mettre sa bouteille à l’abri. En creusant le sujet il a compris que les bouteilles finissaient dans le restaurant de sa fille à Genève pour être vendues aux clients... au prix fort.
Le vice ne s'arrête pas là car parfois le théâtre ne parvenait pas à se procurer ces fameuses bouteilles et Aznavour leur propossait de leur vendre la bouteille de la veille... au même prix fort évidemment.
L'équipe du théâtre était tellement dégoûtée de la situation qu'ils ont cherché un moyen de lui renvoyer l'ascenseur. Sur les dernières dates les bouteilles étaient livrées débouchées car rien dans le contrat ne spécifiait qu'elle ne devaient pas l'être, ce qui rendait fou de rage Aznavour. »
Nov 12, 2023 · 1:05 PM UTC
87
422
14
1,567










