.@tristanmf
👉sur le fondement de la liberté d'expression vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous dites, de faire ce que vous faites. Et nous sommes beaucoup à être prêt à nous battre pour que vous puissiez le dire. Est-ce que la réciproque est vraie?
👉vous dites que le notwitterday est une journée de grève. Soit mais libre à vous d'utiliser ou pas X. Personne ne vous oblige à l'utiliser. Alors pourquoi vouloir boycotter. Seriez-vous du côté des censeurs plutot que de celui de la liberté d'expression?
👉sur votre profil vous êtes enseignant et chroniqueur. En tant qu'enseignant, vous avez la déontologie de l'enseignant qui s'impose à vous. A commencer par
🔹️l'empathie : vous avez bcp d'empathie envers les utilisateurs de X en les traitant de conspifachos. Un terme qui montre aussi qu'en tant que chroniqueur vous n'avez que peu de considération pour la charte de Munich puisque vous prenez parti confondant ainsi propagande et journalisme.
🔹️le respect, est un autre élément de la déontologie de l'enseignant. Ce respect implique la confiance et l'objectivité. Pensez vous que vos tweets soient objectifs. En refusant le débat ne faites vous pas preuve justement d'absence d'objectivité. Si vous avez confiance dans vos arguments, n'est ce pas respecter les lecteurs que d'accepter le débat?
Si vous enseignez de cette manière avec des étiquettes et anathèmes, vous êtes loin du respect de la dignité humaine et confondez votre mission avec celle d'un propagandiste syndicaliste.
🔹️la confiance, elle représente l'objectivité, l'ouverture d esprit et l'honnêteté. Ou est l'ouverture d'esprit dans votre message avec ce mot "haine", où sont les menaces? Devant cette absence d'objectivité et de partisianisme n est il pas normal que les gens n'aient pas confiance dans vos propos?
🔹️l'intégrité est aussi un des éléments de la déontologie. Alors si on peut vois reconnaître une certaine constance dans vos propos et dans votre combat, vous semblez confondre intégrité et honnêteté. Il est de votre devoir en tant qu'enseignant de respecter la vérité comme quand le ministre de la santé dit qu'il n y a pas d'effets secondaires. Ne pas respecter l'information, les faits et l'objectivité entraîne une véritable perte de confiance. Et par la même une défiance.
En outre en tant qu'enseignant, vous devez aussi vous rappeler que vous êtes au service des français, de tous les français et pas seulement d'un sous-ensemble. Ceci pour dire que si vous n'êtes pas d'accord avec ce que les gens disent, n'oubliez jamais qui vous paie et ce que vous leur devez : le respect.
De votre activité de chroniqueur, il faut aussi rappeler la charte de Munich notamment le devoir un de dire la vérité quoiqu'il vous en coute, celui de corriger ses erreurs et de ne pas confondre le métier de journaliste avec celui de propagandiste.
Alors monsieur Mendes France, pourquoi etes vous êtes fâché à ce point avec la déontologie et l'éthique ?
Je ne vous ai pas vu faire une demande complète de transparence sur la gestion de la crise afin d amener objectivité dans la connaissance.
Non vous n'avez pas raison... car la raison ne vous appartient pas, pas plus que vous ne détenez la vérité, mais vous avez le droit de le dire. Cependant n'oubliez jamais vos devoirs.
Il suffirait d un débat pour que vous puissiez vous rendre compte de cela. Mais vous vous y refusez. La vérité est-elle si difficile à entendre pour vous? Alors respectez les gens avec objectivité, ils vous le rendront au centuple.
@zoesagan
89
506
23
1,098
Très prochainement, vous allez découvrir ici les connections avérées entre : @RReichstadt x @MinistereCC x @AFP x @FranceTV x @franceinter. Et ça va faire beaucoup de bruit dans Paris. Vous pouvez me croire.
En attendant, Julien Pain, Tristan Mendès France et #RudyKissMyAss sont aujourd’hui pour le monde entier des négationnistes radicalisés et subventionnés qui utilisent la liberté d'expression et la liberté d'opinion, à une fin politique mortifère. C’est un fait.
Ce n’est donc sans doute pas un hasard si on vient de me susurrer à l’oreille que Rudy savait qu'Antoine Daoust était proche des renseignements généraux et qu’il disait qu’il bossait pour eux sur des dossiers.
Alors qu'Antoine Daoust s’était fait circoncire, mais il allait à la mosquée tout en faisant le jeûne et lisait évidemment le Coran. Et aujourd’hui, il est en couple avec Elelis Franceschi qui vend de la lingerie et est de confession juive. C’est à ne plus rien comprendre dans leur monde d’argent et de religion à géométrie variable.
D’ailleurs cette affaire de l’argent braqué avec @LeCNC, plus de trafic de drogue, n’en est qu’à ses débuts. Et c’est ici que vous l’aurez découvert en premier.
Rudy se prenait pour un parrain de l’information, pour un dieu du renseignement, il a même mis Antoine Daoust en homme de main, lui disant officiellement qu'il bossait pour les renseignements généraux.
En réalité, Rudy payait les billets qu'Antoine Daoust prenait pour aller à Paris, voilà à quoi servait l'argent du fonds Marianne en hommage à Samuel Paty.
Ça me fait aussi penser sans transition à l’agrément de l’officine Fact & furious que @france_soir a fait tomber avec @idrissaberkane, ben elle était contrôlée indirectement par Rudy. Tout passait par lui. C’est le parrain. C'est lui qui avait poussé à l'obtention de l'agrément au ministère de la Culture sous @R_Bachelot, qui passe désormais ses nuits à me lire.
Donc Fact and Furious était une officine de plus et non un média sous contrôle de #RuddyKissMyAss. L'@afpfr, sous les ordres de Rudy, avait donné un contrat à Fact and Furious et c'est Fabrice Fries son PDG qui a été mis en examen pour diffamation contre hold-up. Malin le lynx.
Rudy et sa clique avec Tristan et Julien faisaient des réunions constantes avec Antoine Daoust. Rudy avait aussi mis deux journalistes qui pigent chez @libe Libé (Maxime Mace et Pierre Plottu) qui ont bossé chez France Soir avant d’être virés comme les traîtres qu’ils sont.
Pour le reste comme je dois aussi gérer l’incendie criminel des serveurs de @OVHcloud_FR je reviens ici un peu plus tard pour la suite.
Oct 28, 2023 · 9:58 AM UTC
1
49
102



