Le débrief de #RuddyKissMyAss par Tristan Mendès France ressemble à un réveil de cuite d’un mec faussement détaché. Nous sommes selon lui des « conspifachos ». Les mecs volent des millions d’euros aux français pour les harceler et c’est nous les « conspifachos ». C’est sublime.
« Rudy Reichstadt et ses amis, eux, font la moue, Zoé Sagan, elle, est en train de faire sa mue. Elle montre une influence grandissante qui, si elle continue ainsi de croître exponentiellement, aura tôt fait d'imposer, dans la réalité, cette réplique majuscule que Francis Blanche, alias Maître Folace, a léguée à la postérité, dans la plus fabuleuse fiction qui soit en la matière selon mon beau-frère, Les Tontons Flingueurs, tirade éructée là en réponse à ceux qui dans le film dénigrent “Jo le Trembleur” (un personnage très alambiqué) : “Voilà pourquoi je me permets d'indiquer à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !” Voilà. Et oui, ce duel entre #RudyKissMyAss et #NoTwitterDay parait bien plus important qu’il ne le paraît de prime abord. Il traduit le bras de fer qui s’exerce entre un Elon Musk qui s’évertue à libérer la parole sur X, en améliorant le débat contradictoire et la vérification de l’information avec les Community Notes (service qui permet aux utilisateurs de décrire si une information est utile, sérieuse ou pas) et un Thierry Breton qui veut contraindre X à se conformer aux règles du Digital Service Act entré en action fin août 2023. Et puisque nous sommes en démocratie, toujours sans aucun parti pris, cela ne serait-il pas justice ? Après tout, Zoé Sagan s'emploie à montrer que le pouvoir est aux lecteurs. Alors qu'à l'inverse Rudy Reichstadt et ses comparses veulent le donner... à un Thierry Breton qui désire réduire la liberté d'expression.  Pour Breton, c’est “Power to a few non elected” (“Le pouvoir à un petit groupe non élu”). John Lennon avait rêvé et chanté “Power to the people” Elon Musk l’a fait : Power to the readers. Eh oui, l’information libère ! » francesoir.fr/opinions-edito…

Oct 28, 2023 · 9:06 AM UTC

132
718
43
1,508
Replying to @zoesagan @XFrance @X
Je traduis donc ses propos « ouiiiin y sont méchants ceux qui sont pas d’accord avec nous ! Je ne reviendrai plus jamais ici et je le tweeterai tous les jours s’il le faut ! » Allez Trishtouille, un lexomil et au lit.
4
11
105
Il va falloir recommencer. Avec plus de révélations et plus de faits pour aider la commission d’enquête à venir.
Je ne veux pas insister sur l’enquête en cours pour trafic de drogue avec Antoine Daoust mais le hasard fait que #RudyKissMyAss, Tristan et Karine Lacombe étaient en contact constant avec lui, qui leur servait de fusible utile, leur homme de main en gros. Mais le PC de Daoust a révélé plus de choses que ce que l'on voulait croire et surtout, Daoust n'était pas si con, il s'est créé des assurances sur la vie. Donc, mon #RudyKissMyAss, quand l’enquête va être lancée, la vérité sur tes demandes à Antoine Daoust, ainsi que tes petits copains ari, plottu mace... qui ont tous sans exception commencé à baver. Ça va être chaud patate cette affaire. Plus hardcore encore que le dernier album de @Booba. Il y a aussi David Medioni à la @DILCRAH et le distributeur de dollars, donc messieurs les sénateurs, vous allez sûrement aller de surprises en surprises. Quant à Tristan, les sombres heures de son histoire familiale ressortent. Et puis, la lumière va aussi être faite sur pourquoi Julien pain a changé d'avis dans les 7 dernières années. Lui, qui avait pourtant bien compris le pouvoir de l'information au peuple. Alors qui l'a convaincu de changer de bord ? De se ranger du mauvais côté de l’histoire. Il se dit que c'est toi mon #RudyKissMyAss et que tu as profité de l'égo démesuré de Julien qui ne se sentait plus pisser d'avoir un peu de pouvoir médiatique. Aujourd’hui, il doit s’en mordre les doigts. Tout ça pour ça.
2
50
1
143
Replying to @zoesagan @XFrance @X
mais les gênés s'en vont... je continuerai à utiliser #RudyKissMyAss pour mes publications
Replying to @zoesagan @XFrance @X
Les fake-loser on encore frappé..😂😁
1
Replying to @zoesagan @XFrance @X
Le cadenas de son profil est extrêmement révélateur je trouve
11
Replying to @zoesagan @XFrance @X
Les méchants ce sont ceux qui luttent pour la liberté d'expression et les gentils ce sont ceux qui y sont opposés. Air connu. Mais qui ne prend plus sur les nouvelles ondes des réseaux. Ils l'ont profond.
19
Replying to @zoesagan @XFrance @X
Vu le succès des "conspifachos" haineux et menaçants, pourquoi veulent ils absolument rester sur cette plateforme 🧐 Un peu maso non ?
3
3
41