« Rudy Reichstadt et ses amis, eux, font la moue, Zoé Sagan, elle, est en train de faire sa mue. Elle montre une influence grandissante qui, si elle continue ainsi de croître exponentiellement, aura tôt fait d'imposer, dans la réalité, cette réplique majuscule que Francis Blanche, alias Maître Folace, a léguée à la postérité, dans la plus fabuleuse fiction qui soit en la matière selon mon beau-frère, Les Tontons Flingueurs, tirade éructée là en réponse à ceux qui dans le film dénigrent “Jo le Trembleur” (un personnage très alambiqué) :
“Voilà pourquoi je me permets d'indiquer à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !”
Voilà.
Et oui, ce duel entre #RudyKissMyAss et #NoTwitterDay parait bien plus important qu’il ne le paraît de prime abord. Il traduit le bras de fer qui s’exerce entre un Elon Musk qui s’évertue à libérer la parole sur X, en améliorant le débat contradictoire et la vérification de l’information avec les Community Notes (service qui permet aux utilisateurs de décrire si une information est utile, sérieuse ou pas) et un Thierry Breton qui veut contraindre X à se conformer aux règles du Digital Service Act entré en action fin août 2023.
Et puisque nous sommes en démocratie, toujours sans aucun parti pris, cela ne serait-il pas justice ? Après tout, Zoé Sagan s'emploie à montrer que le pouvoir est aux lecteurs. Alors qu'à l'inverse Rudy Reichstadt et ses comparses veulent le donner... à un Thierry Breton qui désire réduire la liberté d'expression.
Pour Breton, c’est “Power to a few non elected” (“Le pouvoir à un petit groupe non élu”). John Lennon avait rêvé et chanté “Power to the people” Elon Musk l’a fait : Power to the readers. Eh oui, l’information libère ! »
francesoir.fr/opinions-edito…
#RudyKissMyAss vs. #NoTwitterDay
Ou une illustration de la passe d’armes entre @elonmusk et @ThierryBreton qui régit le DSA.
Le défi a été lancé : place maintenant au duel.
@zoesagan s'emploie à montrer que le pouvoir est aux lecteurs. Alors qu'à l'inverse @RReichstadt et al. veulent le donner... à @ThierryBreton qui désire réduire la liberté d'expression.
francesoir.fr/opinions-edito…
Oct 27, 2023 · 9:37 PM UTC
72
568
27
1,181











