Ceux qui disent qu’en les traitant de voleurs et d’escrocs, j’insulte les membres de la bande des imposteurs du fact checking ont tort.
Je qualifie des faits et des situations. À partir d’un de mes cœurs de compétences, celui du DROIT PÉNAL DE LA GESTION PUBLIQUE. J’ai écrit plusieurs livres sur le sujet et des dizaines d’articles scientifiques. J’ai enseigné la matière en Master à Paris II pendant plusieurs années.
Lorsqu’a éclaté le scandale du « fonds Marianne », à partir des informations fournies par la presse et l’enquête parlementaire, je me suis exprimé sur les qualifications pénales dont relevaient Reischstadt, Mendès-France, Sifaoui et Huchon. Recel de délit de favoritisme, recel de détournement de fonds publics, escroquerie et abus de confiance. Spécialement pour Reischstadt, il y a le délit d’escroquerie, puisque celui-ci a fait appel à des contributions des internautes en prétendant n’avoir aucun financement public, ce qui était faux. L’escroquerie est constituée.
Sans surprise, jusqu’à présent la justice a verrouillé cette affaire. Particulièrement immonde puisque le détournement de fonds publics a été réalisé en s’appuyant sur l’émotion provoquée par la tragédie de Samuel Paty. Il n’est pas normal qu’aucune mise en examen n’ait encore été prononcée, et qu’aucune procédure n’ait été diligentée par l’État pour récupérer l’argent détourné. Compte tenu du rôle joué par ces agents, destiné à diaboliser et censurer ceux qui s’opposent au pouvoir de l’oligarchie macronienne, cette collusion n’est pas surprenante.
#RudyKissMyAss #Rudykissmyass #Sifaoui #SchiappaRendsLargent #JulienPain #HuchonVoleur #HuchonRendsLargent #FondsMarianne #julienPainleMenteur
#MacronPiègeACons
176
1,933
157
3,328












