Après les révélations nombreuses de l'enquête sur le #FondsMarianne, le sénateur @alainhoupert (qui fait honneur aux français) demande au président de la commission des finances @ClaudeRaynal d'ouvrir une enquête sur la @Dilcrah et le @LeCNC. Ça vous paraît être une information compliquée avec des acronymes loin de vos préoccupations du quotidien. Mais il n’en est rien. C’est la météorite qui va nettoyer le marais. Le Fonds Marianne n’était que l’arbre qui cache la forêt. Et il se trouve qu’on m’a amené au milieu de la forêt. C’est au-delà de tout ce que vous pouvez vous imaginer. On ne parle plus de deux millions ici. On parle de centaines de millions. Les Français se sont fait enfoncer pendant tant d’années. Pour eux, je ne suis rien. Et c’est tant mieux. Par contre, avec des sénateurs au cul, ça ne va pas être la même histoire. Comme ils se devaient un devoir de transparence pour l'usage des fonds publics et à la vue des dysfonctionnements nombreux et de l’opacité maintenue par @RReichstadt @MarleneSchiappa, il était temps qu’une nouvelle Commission d'enquête s’ouvre pour donner toute la lumière que cela mérite. Ils peuvent piller les Français, oui, mais ils peuvent aussi se faire attraper la main dans le sac. J’ai aussi eu vent qu’une enquête était ouverte pour trafic de drogue autour de votre ami Antoine Daoust et sa clique étendue parisienne. Il se trouve que mon #RudyKissMyAss était quotidiennement en contact avec Antoine Daoust. Si j’étais vulgaire, je dirais que Rudy a mis la main dans le pot de Marianne. Il a littéralement touché le fond de Marlène Schiappa. Au sens propre comme au sens figuré. Et Raphaël Enthoven, qui couchait aussi avec elle, était très jaloux. Il répétait à cette époque partout : « Tous les grands hommes ont perdu la tête en commençant par la queue ». Il était tellement dingue qu’il voulait ouvrir une enquête pour trouver des traces de sperme sur la robe de Marlène. Mais c’est autre histoire. Peu importe leur vie privée, mais sucer les fonds Marianne, c’est tromper les Français. Ça, c’est factuel.
Je vais dès cette semaine saisir mon collègue @ClaudeRaynal et lui demander d’ouvrir une commission d’enquête concernant l’utilisation des fonds de la @DILCRAH et du @LeCNC comme il l’a brillamment menée dans l’affaire du #FondsMarianne.

Oct 27, 2023 · 11:08 AM UTC

140
2,008
118
3,193
Pas du tt surpris de l action de Monsieur @alainhoupert . Il a été un des rares resistants durant l episode COVID. Merci encore , Monsieur le senateur .
4
37
149
Il faudrait 300 Alain Houpert au Sénat, et autant d'Eliane Assasi ( la sénatrice qui a enquêté sur McKinsey). Mais les commissions d'enquête ? On a vu le résultat avec le Dr Umlil , irréprochable sur les EI secondaires Covid, et qui s'est fait salement jeter ! #RuddyKissMyAss
1
24
1
79
Et tu crois vraiment qu'une enquête sénatoriale va faire la lumière sur tout ce que tu nous expliques..? J'aimerais, bien, sincèrement mais je ne crois plus à tout ça. La justice, ça n'existe pas. Ou alors, il faut, hélas, la faire soi-même...Mais là, c'est une autre histoire !
16
Il y a eu en Belgique bcp de commissions parlementaires et très rarement des avancées après celles-ci. Qu'attendre d'une nouvelle commission?
5
21
Dominique Boutonnat est un producteur de cinéma français. Il est président du Centre national du cinéma et de l'image (CNC).En juillet 2022, il est reconduit pour trois ans malgré un bilan contesté par certains cinéastes et sa mise en examen pour agression sexuelle.
1
2
5
Oui mais après oes commissions d'enquête, les élus et citoyens doivent faire pression sur les procureurs pour que ceux-ci utilisent les conclusions d'enquêtes parlementaires pour les transformer en accusations en procès pénaux et en COMDAMNATIONS EXEMPLAIRES. #RudyKissMyAss
2
24
1
52
My two cents : ça va se terminer avec un rapport qui sera copieusement protégé et donc inaccessible aux Français. Comme celui de Nicolas PERRUCHOT à propos du financement des syndicats. Cf cet excellent #Thread
1/75 #Thread "Les syndicats ont ils pris le modèle social français en otage ?" Combien coûte le paritarisme à la française ? Est-il profitable aux salariés ? Ce modèle doit-il être réformé ? Spoiler: la situation est catastrophique et coûte très cher à tous les français.
1
5
11
Tu en fais des caisses, mais rien ne bouge. Bizarre? Non. Du verbe creux. Pour te remettre en perspective, il y a, à la tête de l'A.N, une tribale qui ne doit cette magnifique place aux premières loges que pour avoir étouffé une affaire problématique pour Macron. Alors ton truc..
1