J’ai les premiers éléments de la série (pas encore vendue à @NetflixFR) écrite par Marlène Schiappa. Elle va très loin dès le synopsis. C’est un mélange de politique et de sorcellerie. De cérémonie occulte sous Notre Dame comme dans les catacombes de Paris. C’est une série noire. Glaçante. Une forme de @squidgame politique à la française, où l’héroïne utilise une loge franc-maçonne pour éliminer ses ennemis les uns après les autres. À côté, le Baron noir ou le Bureau des légendes, c’est pour les enfants. Elle demande au minimum 2 millions par épisode. Elle veut que ça soit la superproduction de l’année. Elle a lancé une campagne de sponsoring dans toutes les loges de France pour réunir son budget rapidement. Mais l’élément choquant, dès les premières pages du script, c’est que l’héroïne, dès le début, se marre devant sa télévision à l’annonce de la décapitation d’un professeur de collège. C’est la scène d’ouverture. À son image.
Marlène Schiappa devient scénariste. Elle laisse tomber la politique. Elle a terminé sa mission avec le détournement de Fonds Marianne. Maintenant elle travaille avec la production Éléphant sur une série politique. Je ferais évidemment fuiter le scénario avant production.

Oct 18, 2023 · 6:05 PM UTC

80
438
10
834
Replying to @zoesagan @NetflixFR
que quelqu'un la sauve, créant une sorcière aidante de haute puissance
GIF
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Ce qui est de la fiction ce que des gens fassent bosser/engraisse se genre de personnes après les résultats qu'on connait 😵‍💫
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Elle n'a pas les capacités intellectuelles pour écrire cela. C'est d'autres qui le font pour elle. Dans tous les cas, je ne regarderai pas. Rien à foutre des délires de tarés. Qu'ils aillent tous en enfer, là où est leur place.
Replying to @zoesagan @NetflixFR
L'arrière grand-mère de chiappa, on les reconnaît avec leurs poireau sur le nez. Sheitan va !
7
Replying to @zoesagan @NetflixFR
C'est vrai qu elle ressemble à une sorcière, cette Myrlaine Chiepas.
Replying to @zoesagan @NetflixFR
« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements » Charles Darwin
1