J’ai les premiers éléments de la série (pas encore vendue à @NetflixFR) écrite par Marlène Schiappa. Elle va très loin dès le synopsis. C’est un mélange de politique et de sorcellerie. De cérémonie occulte sous Notre Dame comme dans les catacombes de Paris. C’est une série noire. Glaçante. Une forme de @squidgame politique à la française, où l’héroïne utilise une loge franc-maçonne pour éliminer ses ennemis les uns après les autres. À côté, le Baron noir ou le Bureau des légendes, c’est pour les enfants. Elle demande au minimum 2 millions par épisode. Elle veut que ça soit la superproduction de l’année. Elle a lancé une campagne de sponsoring dans toutes les loges de France pour réunir son budget rapidement. Mais l’élément choquant, dès les premières pages du script, c’est que l’héroïne, dès le début, se marre devant sa télévision à l’annonce de la décapitation d’un professeur de collège. C’est la scène d’ouverture. À son image.
Marlène Schiappa devient scénariste. Elle laisse tomber la politique. Elle a terminé sa mission avec le détournement de Fonds Marianne. Maintenant elle travaille avec la production Éléphant sur une série politique. Je ferais évidemment fuiter le scénario avant production.

Oct 18, 2023 · 6:05 PM UTC

80
438
10
834
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Glauqueland.
18
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Qu'elle aie au diable et que personne n'aie voir son sale film. On ne doit pas la rendre plus riche après tout ce qu'elle a fait.
1
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Il m’emmerde je les supporte plus qu’elle face comme c'est frères demandés à carrefour ou a la Sanofi comme d’hab
2
Replying to @zoesagan @NetflixFR
J'ai tout de même un peu de mal à vous croire..... 😅😅😅
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Les cinéfilles biens n'avalent pas
1
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Une autobiographie Eliséenne...?
Replying to @zoesagan @NetflixFR
Avant de prendre les millions de Netflix, faudrait-il qu'elle rende ceux pris "grâce" au décès de ce professeur décapité...
1
2