Le @canardenchaine a décidé de mettre en lumière @cauetofficiel. Sur comment il recrute des jeunes « assistant(e)s » pour @NRJhitmusiconly, sans les payer : la très courageuse journaliste Clara Bamberger a enquêté et elle vient de publier que « la société de production Be Aware, créée par le célèbre animateur Sébastien Cauet, recherche sur le site Indeed, un(e) stagiaire dispo « entre 15 heures et 21 heures » pour assister un réalisateur « dans le cadre de la production d’une émission pour le radio NRJ ». Il s’agit d’un « stage de deux mois non rémunérés, avec la possibilité de prolonger sur six mois de stage, qui seront rémunérés. » La grande classe ! »
Il serait peut-être temps pour @NRJhitmusiconly de diligenter une enquête interne non ?
Cauet a déjà fait condamner la radio à un million d’euros par le CSA pour avoir littéralement humilié une femme à l’antenne, se moquant de son physique avec des propos avilissants, dégradants, et des insultes sur son apparence apar.tv/societe/canula… Ça serait dommage économiquement pour vous que ça recommence, on peut faire beaucoup de belles choses pour la jeunesse avec un million d’euros, plutôt que de payer pour couvrir les folies d’un animateur en roue libre, qui jouit apparemment d’humilier les femmes. Les langues sinon vont se délier sur vos partenariats étranges apar.tv/societe/de-you… avec @DisneyFR et @YouTube quand vous envoyez votre animateur star accompagner une douzaine de jeunes à Disney…
Parce qu’entre vous et moi, ça s’appelle comment un animateur qui utilise sa notoriété pour détourner des jeunes de moins de 16 ans du studio de @NRJhitmusiconly à l’hôtel ? Des mineures naïves et candides abusées par un ogre qui a 30 ans d’écart avec elles et pourtant, son réseau est tel, qu’ils vont encore le couvrir et le laisser continuer. Comme Morandini, qui détournait des mineurs pour se faire sucer dans les locaux d’@Europe1. Il a été condamné par la justice mais il est toujours à l’antenne. Aux États-Unis ils seraient en prison. Mais ici c’est une « icône » surpayé. C’est vraiment désespérant. Mais au moins maintenant tout le monde sait que @NRJhitmusiconly est à la jeunesse, ce que @SkyrockFM est à la défense de la pédocriminalité apar.tv/art/musique/nekfeu-s…
« Bonjour Zoé,
J’ai hésité avant de t’écrire mais je voulais te raconter cette anecdote avec Cauet.
Bien avant de travailler à l’antenne, j’étais hôtesse d’accueil à NRJ, rue Boileau.
Cauet avait fait de moi une target. J’avais à peine 20 ans.
J’avais tellement peur de l’envoyer chier et d’être virée ou mal vue.
Il m’appelait à mon poste à l’accueil pendant qu’il était en conf de Redac et me mettait en haut parleur, il me livrait des fleurs sur le desk, jusqu’au jour où il a obtenu mon numéro, et me demandait tous les matins quand est ce que je viendrai chez lui prendre un petit déjeuner.
Au bout de la énième fois j’ai décidé de lui dire qu’il me faisait chier et que c’était NON. ….. quelques jours plus tard : j’étais virée.
Cet épisode m’avait traumatisée. Ce mec est un sale type je ne comprends pas qu’il existe encore médiatiquement.
Je souhaite rester anonyme 🙏🏼🙏🏼 »
Oct 14, 2023 · 9:27 PM UTC
35
565
13
1,102
« Salut Zoé,
J’ai été en stage pour l’émission de Cauet quand j’avais à peine 19 ans. J’ai eu “de la chance” de n’avoir jamais été confronté personnellement et directement à la personne misogyne et irrespectueuse qu’est Cauet. Cependant j’ai vu beaucoup de choses qui m’ont choqué quant à la façon de traiter ses équipes et l’ambiance qui y règne.
Premièrement je devais effectuer un stage d’une durée de 4 mois qu’on m’a gentillement découpé en deux conventions différentes afin de ne pas me rémunérer par je cite “manque de budget”.
Deuxièmement j’ai été vraiment choqué par la façon dont Cauet traite ses équipes, il n’hésite pas à humilier publiquement à la vue de tous, ceux qu’il estime comme étant le “maillon faible.” Au sein des bureaux de Be Aware j’ai parfois entendu des “Tu n’es qu’une grosse merde” “C’est quoi ce taffe de merde, t’es vraiment un.e raté.e, tu n’arriveras jamais à rien dans ta vie”.
Sans compter sur le côté très forceur et misogyne de certaines personnes de l’équipe, qui typiquement en plein after work trouvent ça normal de demander le nombre de conquête sexuelle qu’une jeune fille d’à peine 19 ans ait pu avoir dans sa vie. J’ai aussi déjà pu voir des traces de cocaine dans les bureaux au sein des locaux de NRJ à l’époque rue Boileau dans le 16e.
Tout ce qu’il se dit sur ce type est véridique, c’est une véritable ordure, sachez-le. »
10
123
316











