« Bonjour Zoé,
Vous parlez de rêves de jeunes filles... j'étais chanteuse vers mes 20 ans je me debrouillais franchement bien. Une collègue de ma sœur m'a obtenu un rdv avec l'ingénieur son de @ObispoPascal. Dwight je ne sais plus quoi... Je prends une matinée de mon boulot pour me rendre au rdv. J'arrive chez lui dans une zone industrielle du 93. Je sonne ça ne répond pas je sonne plusieurs fois il répond enfin à l'interphone et vient m'ouvrir. Il est en peignoir...je le réveil il arrive des usa complètement jetlagué...
On parle me demande de me lever me regarde dans tous les sens et le dit "oui ok tu es commercialisable" il appelle un pote à lui et lui " Dis moi combien tu prends pour un encart dans gala pour une petite qui commence ?" Je me sens bizarre je me dis "quoi ça y est ??" La personne au bout du fil le charrie et a l'air de lui dire qu'il va bien s'amuser...il raccroche il me dit " ok pour moi c'est bon je vais miser sur toi...par contre si je te fais confiance il va falloir que tu me fasses confiance " je réponds "ok pas de problème " et lui "non mais si je t'ouvre les bras il faut que tu m'ouvres les bras!" Je dis "attends...je comprends ce que je comprends là ?? Je veux bien t'ouvrir les bras mais pas les cuisses !!!" Et lui " ne le prends pas comme ça tu sais dans ce milieu c'est comme ça tout le monde y passe même les mecs!"..."je t'explique Dwight j'ai posé une matinée de boulot pour venir te voir j'avais plein d'espoir et là tu me demandes clairement de coucher avec toi si je veux réussir je vais te dire un truc je préfère rester conseillère clientèle chez orange toute ma vie que de ne pas pouvoir me regarder dans le miroir !!!!" Il a essayé de me convaincre jusqu'à ce que je ferme la porte de ma voiture. En me disant si c'est comme ça tu ne feras que les choeurs pour @Natasha_StPier !!' Il m'a rappelé le lendemain je n'ai jamais répondu ni rappelé mais je n'ai surtout jamais rechanté...😞😞😞 »
Cauet,
Je ne dis pas cher @cauetofficiel, tu le comprendras aisément à la vue des événements. Mais l’attitude de tes équipes est en train de me tendre un peu. Et quand je suis tendue, qu’est-ce que je fais ? J’écris. Donc voici ta première lettre ouverte. J’ai besoin de décharger tout ce que j’ai vu, lu et reçu.
Moi, je vais être honnête, je pensais que tu étais un animateur radio potache qui faisait rire les adolescents. Plutôt bon enfant. Plutôt sympathique. Et puis un jour, je ne sais pourquoi, j’ai demandé sur @X que les Français me racontent leurs histoires avec les célébrités. Et des milliers de témoignages sont arrivés d’un coup.
Il se trouve qu’il y a des noms qui reviennent des dizaines et des dizaines de fois. Dont le tien. Et il se trouve que ce sont toujours les mêmes histoires. Avec les mêmes méthodes. Des méthodes que je ne peux pas qualifier ici, tant j’ai été choquée.
Et pourtant, c’est bien Zoé qui te parle. Donc normalement, pour me retourner le cœur, il faut y aller. Eh bien dans le cas présent, c’est le cas. J’ai attendu avant de publier un premier extrait. Mais tu as vu, je fais maintenant comme Mediapart, j’y vais par étape. Pour voir les réactions.
Et là, vous avez surpassé tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent. Vous avez osé intimider l’une des filles à qui vous avez fait vivre des horreurs. Mais ce n’est pas de ça dont je veux te parler aujourd’hui.
Ce qui m’a le plus heurtée, c’est que tu tues les illusions chez des jeunes adolescentes. Quand l’une d’elle rêve de devenir animatrice radio, comme toi, et met tout son cœur pour préparer une maquette à te faire écouter un peu tremblante, toi, tu en profites pour la faire monter dans ta chambre.
Tu te déshabilles sans prévenir et tu lui demandes de te su…, pour qu’elle est l’honneur que tu écoutes son travail. En plus de la traumatiser, tu sais ce que tu produis à ce moment-là comme niveau de désillusion ?
Tu sais le mal que tu fais ? Aujourd’hui, cette jeune fille ne veut plus jamais entendre parler de radio. Alors que c’était son rêve. Sa vocation. Tu l’as dégoûtée. À tout point de vue. Au-delà de l’immoralité, voire du côté hors la loi de ce genre d’attitude, briser les rêves de jeunes filles, c’est pour moi aussi un crime. Celui-là ne peut pas se juger devant la justice. Et pourtant il est tout aussi traumatisant qu’une tentative de viol dans un hôtel. Avoir voulu intimider aujourd’hui cette jeune fille, par l'intermédiaire de votre « avocate » est à l’image du reste.
Au regard de tous les témoignages que je reçois, ça va être compliqué d’aller intimider le monde entier. Ça a sans doute marché un temps. Mais il faut croire que la fête est finie.
Alors, je sais que certains de tes collègues font bien pire. Je ne me remets pas déjà de ce qu’a pu faire MK, le célèbre acteur que tout le monde adule, alors qu’il voulait envoyer les jeunes Français au chômage en Ukraine.
Mais ce n'est pas le sujet. Je n’en peux plus de recevoir en boucle les mêmes récits de gamines sur ce qu’elles ont vécu avec toi. Tu es le dernier de mes soucis. Mais à force d’être relancée et relancée par ces filles, ce matin, je me suis dite, bon prenons une minute et publions un premier témoignage.
Une heure après, elle était intimidée. Mais moi rien évidemment. Parce que vous vous en prenez aux faibles. À ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre. Pas aux copines d’@elonmusk ou aux copains de @Booba. Donc, on fait quoi maintenant ? Je pose sincèrement la question ? On-fait-quoi ? J’ai évidemment trouvé un avocat pour la protéger en une heure. Donc elle, vous ne pouvez plus rien tenter d’illégal. Mais pour la suite, on fait quoi ? Encore une fois, c’est une vraie question ?
Oct 14, 2023 · 4:17 PM UTC
100
637
15
1,350










