Le vrai combat n’est pas entre droite et gauche, mais plutôt entre humanistes et extinctionnistes. C’est ainsi que s’est subtilement adressé @elonmusk à @ThierryBreton. Le message est clair. La guerre est déclarée.
Pourtant, l’homme qui m’a ramené à la vie a bien essayé d’emprunter un chemin de paix avant de se préparer à shooter.
Il a dit dans le creux de l’oreille de Thierry Breton « Pour vaincre la haine, transforme-toi » Mais Thierry ne veut rien entendre. Bernard Arnault lui a donné une feuille de route qu’il doit exécuter. Coûte que coûte. Quoi qu’il en coûte.
Au lieu d’apaiser les choses, @ThierryBreton a déclaré la guerre à @elonmusk en mettant la totalité des juristes à sa disposition pour essayer de gratter 6% du chiffre d’affaires de @X, en lui assenant une suite d’amendes de technocrates. Ce que détestent les Américains.
Elon Musk va donc devoir répondre en recevant la déclaration de guerre de Thierry. Et voilà ce qui vient de fuiter depuis les États-Unis.
Il a d’abord souri en regardant le ciel vers Mars avant de dire calmement : « Combien de fois êtes-vous mort en essayant de vaincre la haine avant de gagner ? »
Ensuite, tel un taoïste, il a tout fait pour calmer la rage de Thierry. Quand l’un faisait des courriers d’avocats, l’autre aidait Israël en offrant la puissance de Tesla gratuitement à tout le pays. L’un agissait dans le concret et l’autre faisait le technocrate européen.
Il perdait du temps. Il n’aidait pas, il enfonçait. Et personne n’ose rien lui dire parce qu’il est dans tous les testaments de Bernard Arnault. Et que Bernard 1er fait flipper tout le monde, bien plus que le couple présidentiel qui ne sont plus que ses obligés.
Nous sommes rentrés dans une ère où tous les journaux ne font que rapporter ce qu'ils ont lu hier sur @X et Thierry n’y comprend plus rien.
Pendant que son ennemi combat pour la liberté d’expression, lui donne une image de la France moyenâgeuse en essayant de museler la liberté de s’exprimer.
Thierry et Bernard 1er se placent du mauvais côté de l’histoire, à côté d’un @EmmanuelMacron médusé, qui est retourné au statut de stagiaire, regardant la liberté de presse se faire violer sous ses yeux silencieux.
Autrement dit, l’un censure pendant que l’autre explique que le journalisme citoyen est la voie vers un avenir meilleur. Et qu’il encourage fortement les gens du monde entier à publier des informations sur les événements au fur et à mesure qu'ils se produisent, sous forme de texte et de vidéo.
Parce que oui mon Thierry, nous sommes en 2023 pas en 1983, et en 2023 le journalisme citoyen peut rendre ce monde meilleur. Alors oui, effectivement, je comprends que votre caste a peur de voir ses secrets révélés. Mais c’est le jeu. Vous avez gagné pendant des années parce que vous fabriquiez les règles du jeu.
Aujourd’hui le jeu change avec les règles forcément. Et vous n’êtes pas invité à jouer à ce nouveau jeu. Vous êtes trop vieux. Vous ne l’acceptez pas. C’est compréhensible. Mais c’est ainsi. À l’heure actuelle, les perdants d’hier deviennent les gagnants de demain.
Parfois oui mon Thierry, les gagnants deviennent les perdants. C’est l’équilibre de la vie. Tu sais la providence avec laquelle je te saoule. Ben, c’est maintenant.
Pour finir, je te quitte avec le dernier sms que t’a envoyé l’homme qui m’offre la possibilité de t’écrire devant deux millions de Français : «Croyez ce que vous voyez Thierry, pas ce qu'on vous dit»
C’était une alerte. Tu aurais mieux fait d’écouter. Ça va se régler maintenant à l’américaine cette affaire. Pas à l’européenne. Pas un membre de ton équipe n’est formé à contrôler la tempête qui arrive vers vous.
Pour votre information, quand votre nouvel ennemi écrit sur @X : « Trudeau tente d'écraser la liberté d'expression au Canada. Honteux. » ça part direct dans 50 millions de foyers.
Comment allez-vous faire pour lui répondre quand demain ça va être au tour de Breton et de Arnault 1er ? Et quelle image internationale pour la France ?
Thierry Breton et son patron Bernard Arnault viennent de réveiller la moitié des américains. Jamais il n’y a eu autant d’insultes et de protestations envers un politicien français depuis 1945. En gros, tout le monde répète en boucle sur les réseaux (face à des millions d’Américains) en s’adressant à Thierry la Malice complètement dépassé par la tournure des événements :
« Mais qui pensez-vous être exactement pour exiger la censure de la parole ? En Amérique, nous ne laissons même pas nos propres politiciens censurer les discours, et encore moins ceux des pays étrangers. Veuillez envisager de lire le premier amendement de notre Constitution ET RETOURNER EN ENFER »
De grands changements sont à venir.
Oct 12, 2023 · 9:16 PM UTC
111
990
41
2,036











