Thierry Breton et son patron Bernard Arnault viennent de réveiller la moitié des américains. Jamais il n’y a eu autant d’insultes et de protestations envers un politicien français depuis 1945. En gros, tout le monde répète en boucle sur les réseaux (face à des millions d’Américains) en s’adressant à Thierry la Malice complètement dépassé par la tournure des événements :
« Mais qui pensez-vous être exactement pour exiger la censure de la parole ? En Amérique, nous ne laissons même pas nos propres politiciens censurer les discours, et encore moins ceux des pays étrangers. Veuillez envisager de lire le premier amendement de notre Constitution ET RETOURNER EN ENFER »
De grands changements sont à venir.
Thierry Breton ce matin s’est réveillé en chef de guerre. Il a décidé de monter au front. Enfin, il a attendu avant la validation de son boss Arnault 1er.
Leur idée ? Que @LVMH rachète @X pour le quart du prix. Ils veulent en proposer maximum 12 milliards à @elonmusk. Alors qu’il en a déboursé 43, il y a quelques mois.
Ils ont manœuvré tout l’été pour faire advenir ce deal. Pas que @X intéresse particulièrement Arnault 1er, mais il veut se venger des Américains qui se sont moqués de lui en lui vendant deux fois le prix réel @TiffanyAndCo.
Lui, il achetait la marque seulement pour faire plaisir à sa femme. Mais il a la rage que les Américains puissent encore l’humilier économiquement, comme ce qu’ils lui avaient déjà fait après les années Mitterrand.
Donc son obsession est de racheter @X et de tendre son majeur à l’empire. Son idée n’est pas si mauvaise. Ce qui est nul, c’est l’homme de paille qu’il a placé pour faire le deal.
Thierry Breton n’a ni le niveau d’anglais, ni les épaules pour affronter en face à face les équipes d’Elon Musk.
Il sait gérer un devis pour refaire la toiture de son château, ça c’est ok, mais racheter @X à @elonmusk avec le niveau d’anglais d’un élève de cinquième ça parait mal barré.
Oct 12, 2023 · 3:17 PM UTC
144
1,323
43
2,851



