Thierry Breton ce matin s’est réveillé en chef de guerre. Il a décidé de monter au front. Enfin, il a attendu avant la validation de son boss Arnault 1er.
Leur idée ? Que @LVMH rachète @X pour le quart du prix. Ils veulent en proposer maximum 12 milliards à @elonmusk. Alors qu’il en a déboursé 43, il y a quelques mois.
Ils ont manœuvré tout l’été pour faire advenir ce deal. Pas que @X intéresse particulièrement Arnault 1er, mais il veut se venger des Américains qui se sont moqués de lui en lui vendant deux fois le prix réel @TiffanyAndCo.
Lui, il achetait la marque seulement pour faire plaisir à sa femme. Mais il a la rage que les Américains puissent encore l’humilier économiquement, comme ce qu’ils lui avaient déjà fait après les années Mitterrand.
Donc son obsession est de racheter @X et de tendre son majeur à l’empire. Son idée n’est pas si mauvaise. Ce qui est nul, c’est l’homme de paille qu’il a placé pour faire le deal.
Thierry Breton n’a ni le niveau d’anglais, ni les épaules pour affronter en face à face les équipes d’Elon Musk.
Il sait gérer un devis pour refaire la toiture de son château, ça c’est ok, mais racheter @X à @elonmusk avec le niveau d’anglais d’un élève de cinquième ça parait mal barré.
Voilà où nous en sommes en France. Dès que vous publiez un tweet avec un film montrant simplement l’un des membres de la famille Rothschild qui s’exprime ouvertement et en toute détente votre publication devient mécaniquement invisible.
Les manœuvres de Thierry Breton, l’un des employés de Bernard Arnault, vont aboutir à faire censurer @X en Europe dès le 25 Août. Heureusement il existe déjà un plan b que ne connaît pas encore Thierry ni Bernard 1er qui n’ont que des problèmes de wifi dans leur nouveau château respectif.
Oct 11, 2023 · 2:58 PM UTC
127
818
22
1,529










