Un homme qui tue un enfant en voiture peut aller se défoncer après tranquille en boîte de nuit par contre un homme qui pêche deux poissons avec son petit neveu termine au poste puis au tribunal. Vive la France et vive la République.
This tweet is unavailable

Oct 9, 2023 · 2:30 PM UTC

104
1,817
30
3,729
Replying to @zoesagan
Aux éditions "Cétousdespourris" 🤣 "Devoir de mémoire" et pour la postérité ! @threadreaderapp unroll @reSeeIt save thread
1
Replying to @zoesagan
prendre ce récit truffé de contrevérités au premier degré... Non la police ne dit jamais "Vous avez le droit de garder le silence" on n'est pas dans une série américaine. poisson trop petit=contravention 3e classe 450 € max pas de tribunal (Articles L946-1 à L946-8)
2
3
Replying to @zoesagan
C'est un bon résumé de ce qu'est devenue la justice en France🤮🤮🤮🤮🤮
Replying to @zoesagan @Giolaseed
Et si il viole un bébé de 3 ans alors là il ressort libre surtout fonction de ses origines ou de sa situation pensant justement à ce fameux magistrat! Quand le régalien dérive avec verrouillage institutionnel que je dénonce depuis 2015!
1
1
6
Replying to @zoesagan
Oui oui c'est des poissons à becs pointus qui faisaient 15 cm, alors qu'ils devenaient réglementaires à partir de 18 cm..... Incroyable, ouais....
2
Replying to @zoesagan
Il ne veulent plus que l'on puisse se nourrir de produits de sa pêche ou de son jardin. Ça fait du manque à gagner pour la filière agro-alimentaire. L'autonomie de l'individu leur est insupportable.
1
3
Replying to @zoesagan
Et les bateaux usine écument tranquillement les océans, raclant les fonds, prenant tout ce qui passe 🤔🤦‍♂️🤦‍♂️
Replying to @zoesagan
Après on dit que la justice n est pas rapide !!!!!