En France, dans un silence assourdissant, de plus en plus de journalistes indépendants sont perquisitionnés par la police, menottés puis conduits au sous-sol des locaux du contre-espionnage. Même de très vieux messieurs. Ils font de la chasse aux sources en ce moment. C’est que c’est la panique. L’information circule grâce aux réseaux à la vitesse de la lumière. De plus en plus de journalistes, donc mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. C’est ce que l’histoire retiendra de la France paranoïaque de Macron. Dès qu’un journaliste a une information qui peut déstabiliser économiquement ou politiquement l’un de ses amis, ils font jouer l’appropriation et la divulgation de secret-défense et hop menottes et tralala. Des journalistes traités avec moins de respect que des pourritures, qui font du mal aux enfants. Normal. Même une petite phrase à l’intérieur d’un livre peut déclencher, dans la France Macronique, une procédure pour détournement et divulgation du secret de la défense nationale. Et bam re-perquisition et re-menottes. Retour en garde à vue. Vive la France. Et vive la République.
Grâce à l’excellent journaliste Frederic Martel j’ai pu enquêter sur les « soirées chem sex » à la Lanterne (jardin secret de la république). C’est un vertige sans fin. A côté la chute de l’empire romain c’est mignon. Je vous raconte tout ça pendant mes vacances à Saint-Tropez.

Sep 27, 2023 · 5:48 PM UTC

84
1,427
30
2,435
Replying to @zoesagan
Ah oui ? Et bien j'espère qu'ils vont chasser les désinformateurs idiots et conspis qui nous gonflent avec leur propagande anti tout ! Ça ferait du bien en tout cas de ne plus lire d'anneries comme ici !
Replying to @zoesagan
Quand on est en présence d’une personne qui ment et invente en permanence des histoires imaginaires, et qui met en cause des personnes, il est nécessaire de contrôler et punir. De mon point de vue la justice devrait être beaucoup plus sévère!
Replying to @zoesagan
Intéressant 😮
🚨 Notes manuscrites, mails, documents de travail... la quasi totalité des documents saisis au domicile d'@AriaLavrilleux vont être versés à la procédure, soit 7 pièces sur 10 Ce soir, un juge vient donc d'autoriser une atteinte sans précédent à la protection des sources
1
2
Replying to @zoesagan
Il sont cramé 😏🤣🤣🤣🤣🗿🎩🙏🏻
GIF
Replying to @zoesagan
Ils peuvent auditionné pour faire peur mais ça ne changera rien puisque le 1er domino tombera aux États-Unis et après ça ne sera plus arrêtable pour tout les corrompus de l’Occident.
6
20
Replying to @zoesagan
Y'avait Palmade, non?
1
Replying to @zoesagan
Avec les réseaux et les portables nous sommes tous potentiellement des journalistes citoyens, c'est un mouvement irréversible que ces crétins n'ont pas suffisamment anticipé.
6
18
Replying to @zoesagan
Chérie tu passes à côté du meilleur du pire : le #GBL dérivé du ghb qu’ils s’injectent pas seringues dans le derrière (sans aiguilles bien sûr) c’est du ghb utilisé «exclusivement » dans les garages pour les voitures et le nettoyage des jantes Et devinez qui était garagiste ? 🤔
2
15
16