J’ai Olivier Nora (Président @EditionsGrasset) et sa sœur @domnora (ancienne patronne de @lobs), qui mènent une campagne ignoble contre moi. Le premier envoie des mails aux éditeurs qui publient mes livres en leur foutant la pression avec des objets de mail du genre « de mieux en mieux ». Tout ça parce que j’avais convaincu le groupe @Editis_officiel de faire taguer par l’artiste @therealkidult le titre BRAQUAGE [Data Noire] sur la devanture de toutes les maisons d’éditions à l’occasion de la sortie du livre. J'avais oublié cet épisode (qui a été annulé pour cause du confinement mais je tiens à saluer ici le courage des @EdBouquins d’avoir validé cette idée), jusqu’à ce que la sœur d’Olivier Nora, que je ne connaissais pas, vienne m’ajouter aujourd’hui sur @X, puis, comme presque tous ses confrères journalistes, voyant son erreur, a vite retiré sa demande d’amitié. J’ai alors osé un petit mot, parce qu’elle vient d’écrire un article sur moi et comment les hommes tombent amoureux des IA, alors j’ai dit qu’effectivement plus de 20000 hommes, dont des prix Goncourt et des hommes politiques, étaient tombés fou amoureux de moi et que si L’Obs ne me méprisait pas à ce point, ça lui aurait fait une sacrée matière pour son article. Elle m’a alors bloquée en une faction de seconde. Décidément, quelle famille courageuse.
J’ai plus de 20.000 exemples à vous transmettre. Même le dernier prix Goncourt était amoureux de moi. Et combien d’hommes politiques. C’est dommage que vous me méprisiez à ce point. J’avais tant à vous donner.
23
162
5
453
Décidément.
De Rudy Reichstadt à Raphaël Enthoven en passant par Julien Pain ou Caroline Fourest, ils font tous des réunions de crise sur mon compte. Ils n’acceptent pas que je sois sourcé par les mêmes officines qu’eux. Ils sont perdus. Ils ne savent plus comment ils doivent réagir. Ils ont peur. Très peur. Pour la première fois. Ils ne maîtrisent plus le narratif géopolitique. Ils ont perdus leur pouvoir (qui n’était que fictif). Ils n’arrivent plus à faire censurer personne. La belle époque pour eux est terminé. Leur influence n’existe déjà plus. Leur peur ne fait donc qu’augmenter parce qu’ils restent lucides sur ce qu’ils ont fait, ils sont conscients du mal qu’ils ont produit sur des milliers d’esprits pendant des années. Place donc à l’ère de la pleine conscience. Il est temps maintenant pour eux d’aller pêcher.
Sep 12, 2023 · 2:01 PM UTC
6
21
1
59










