Vous vous souvenez, il y a peu, les artistes montaient au créneau pour tout et n’importe quoi. La faim dans le monde, le manque d’eau potable, les restos du coeurs, la lutte contre le sida, les dérives autocratiques gouvernementales. Ils faisaient des dons pour tout et rien (quand tu touches en même temps 800000€ pour deux ou trois mois de tournage, c’était bien le minimum). Mais aujourd’hui plus rien, silence radio. Les masques chez les enfants, la vaccination des bébés et des femmes enceintes, les confinements, la politique de Macron, les dérives de Jean-Marc Borello, la disparition inexpliquée de milliers d’enfants, plus rien ne les choque ou alors, ils ont trop peur de perdre les privilèges acquis tout au long des années s’ils ne suivent pas la pravda d’État. Résultat ? Des artistes aux lèvres cousues, remplacés dans la pop-culture par les politiques eux-mêmes. En même temps quand l’un d’eux ose un écart sur scène comme @IziaMusic, la police vient immédiatement l’intercepter dans sa loge. Forcément, ça calme les autres. À quand un grand réveil ?

Sep 5, 2023 · 10:44 AM UTC

276
1,104
36
2,985
Replying to @zoesagan
Le mot loge est bien choisi
6
Replying to @zoesagan
Et ceux qui gagnent des millions en courant derrière un ballon sont aussi silencieux qu'un poisson dans un aquarium.
1
1
Replying to @zoesagan
Ouais, enfin leurs engagements c'étaient du pur politiquement correct (Afrique, environnement, sida, anti fascisme). Il se trouve que les combats récents ont tous été à contre courant du gauchisme ambiant : GJ,anti-passe, anti-europe, anti mondialisme.
3
Replying to @zoesagan
Cette culture qui n'en est pas une car elle cultive des valeurs inversées, devenue une course au succès en flux tendue est si épuisante qu'il faut un sursaut de lucidité qui puisse faire naitre ce courage d'avoir une posture hors normes, anticonformiste, c'est pourtant ça l'art.
1
2
Replying to @zoesagan
Heureusement cerains artistes tels que @StefanCuvelier, @Amelie_Paul, @david_schiepers, @IngridCourreges, @KarineDubernet sont restés intègres. Sans oublier le coup de gueule de Victoria Abril, d'Anny Duperey (pour les soignants). Ça j'oublierai jamais 💪👌❤️ 🙏Merci 🙏
1
1
7
Replying to @zoesagan
« Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir »
2
16
Replying to @zoesagan
Le Grand Réveil c'est quand on prend conscience de ce que signifie vraiment "Divertissement" Tous ces gens sont finis désormais, des "acteurs" pour faire oublier aux mougeons leur vie misérable d'esclaves. "Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas"
2
8
Replying to @zoesagan
Ou alors ils sont de plus en plus égoïstes. Pourquoi se soucier de tout ça quand on manque de rien ….
5
Replying to @zoesagan
Musique « Les » artistes que vous « connaissez » ont des contrats (label, maison de disques). Ils sont coincés juridiquement. A part les indé Et encore C pas du courage Par les temps qui court c de la folie
2
2
Replying to @zoesagan
@dhanthonluk ils me débectent.
7