Replying to @NPolony
Quelqu’un affirme qu’il est nécessaire de créer un certain effet. Un récit est imaginé pour y parvenir. Les quelques faits ou rumeurs sont rassemblés, triés, filtrés puis rédigés jusqu’à ce que l’on pense que le récit construit est susceptible de créer l’effet désiré. C’est ensuite le produit déclassifié qui est transmis aux médias désireux de diffuser ce genre d’informations. Le très long article du Spiegel sur l’attaque américaine contre les oléoducs Nord Stream est un bon exemple de ce type de “produit” Les hommes politiques allemands sont trop lâches pour accuser les États-Unis de l’attaque et pour discuter des conséquences nécessaires. Ils ont besoin d’un récit différent. Lorsque l’on a tenté de déclarer que “c’est la Russie qui l’a fait“, le public n’est pas tombé dans le panneau. Blâmer l’Ukraine est une solution commode. Elle pourra être pardonnée plus tard car, dira-t-on, l’Ukraine a fait ce qu’elle pensait être nécessaire et ne l’a fait que parce que la Russie l’attaquait. C’est l’effet recherché par l’article. Les informations contenues dans l’article du Spiegel ont été soigneusement “conçues” pour créer le récit approprié. Le fait que le @derspiegel et @MarianneleMag ait eu besoin de 19 auteurs désignés pour le publier en dit long sur la complexité d’un tel processus. Il s’agit toujours de désinformation, mais à grande échelle.

Sep 1, 2023 · 1:10 PM UTC

33
197
4
582
Est ce que ce sont des opérations directement financés aux médias? Est ce par le biais de certains journalistes à double casquette ?
1
Zoé PhD en mythomanie
Dénoncer l’Ukraine permet de commencer à lui faire porter le chapeau 🎩 pour la suite des événements
2
@zoesagan montre nous les preuves, au moins pour une fois….🙄
Chui pas abonné, mais pas vu le nom de Hersh... C juste malhonnête, de + en + décevante Mme Polony. Soit y'avait un gros chèque, soit vous avez peur, ce virage dans votre vision n'est pas naturel c certain...
2
C'est la naissance du narratif orienté. Le canular Brichel a été construit par un astucieux croisement entre les soraliens Poussard et Rey, puis des milieux gauchistes gays. En multipliant ces foyers qui relaient le canular originel d'un espagnol en 2017, ça le rend universel.
Nous ne vivons plus dans la réalité. Mais dans la légende que des fabulistes serinent en continu, et qui sert les intérêts des vrais leaders. Les IA prendront bientôt le relais. Le réel est mort. Le consentement citoyen aussi. Et vous êtes la plus subtile rose de leur putrescence
1
Mais Polony bavarde... elle est payée pour ça, la fausse situationniste qui a découvert Debord en 2012