Bernard Arnault va faire un AVC en lisant ce qui arrive. Il ne supporte pas qu’on en parle. Il peut tuer si quelqu’un le fait. Mais il faut prendre le risque, au nom de la vérité historique. Un fait inqualifiable a été mis de côté pendant des années. Particulièrement à Vichy, quand le Maréchal Pétain défilait en 1942, il aimait toujours que ce soit devant une boutique @LouisVuitton parce qu’elles inscrivaient toutes : « Interdit aux juifs ». Encore une fois, ce n’est pas moi qui l’invente, c’est l’histoire de la marque.
305
1,156
60
2,170
Rien de nouveau, c’était un autre temps, un autre propriétaire et une autre activité. Que devrions nous dire aujourd’hui hui des marques allemandes tel que Hugo Boss, Porsche, Mercedes, Bosch, Siemens, ou des services français tel que la gendarmerie et la SNCF… non événement
49
37
5
438
C était les prémices du N.O.M Mais ne savait pas encore bien quels allaient être les "élus".
1
1
Et Hermès qui a fait sa fortune en fabriquant les bottes en cuir des SS.
2
Une information connue mais pas mise en avant tout comme pour toutes les entreprises ayant collaboré et/ou été antisémite. Au musée Porsche vous apprendrez qu’ils ont fait des chars MAIS que le souci du détail des concepteurs ont empêché de lancer la production, arrangeant.
1
9