Si vous voulez savoir dans le détail quelle est la vie privée (et le niveau de corruption hallucinant) d’un haut fonctionnaire d’Etat vous devez regarder le monde du préfet Alain Gardère et des faveurs qu’il devait rendre à Bernard Arnault et aux autres contre des notes de restaurant au Paradis Latin ou au Jules Verne en haut de la Tour Eiffel. Comment voulez-vous ensuite que les citoyens puissent avoir une seule seconde confiance dans la vie politique française ?

Aug 12, 2023 · 12:48 PM UTC

59
957
28
1,500
Replying to @zoesagan
C'est pas de la corruption ça...
Replying to @zoesagan
Et toute la clique est poursuivie ??? Évidemment que non 🤑
1
Replying to @zoesagan
Tout le monde ou presque, à part quelques moutons, sait que la corruption se trouve au sommet de l'état, le pillage de notre pays et de ses citoyens est depuis 6 ans devenu une industrie au service d'une mafia...
1
10
1
52
Replying to @zoesagan
Les seigneurs sont bel et bien toujours là. Qu'est ce qui a changé avec la révolution ?? C'est devenue une république, et alors ???? C'est tout.
2
1
8
Replying to @zoesagan
Bernard Arnault, le président de la France ??? Ah.... 😏
1
3
22
Replying to @zoesagan
Et que dire de tout ses politiques et média qui doivent soutenir des causes en échangent de postes gratifiant . C’est aussi de la corruption
9
Replying to @zoesagan
« Très cher frère » La même mécanique est à l’œuvre dans la plupart des faits visés par cette enquête : menus cadeaux contre services rendus, sur fond de liens d’amitié ou de fraternité maçonnique qui guident bien souvent les choix du haut fonctionnaire. lemonde.fr/societe/article/2…
2
30
45
Replying to @zoesagan
Et oui, les exemples sont aussi nombreux que les aveugles! 🤷‍♂️
1