Le retour de l’ancien régime est bien là. Avant-hier c’était des blancs qui exploitaient des noirs pour le compte de Louis Vuitton et hier à la Villa Médicis ils se prenaient carrément pour des petits marquis. Roulant en calèche et déguisant des intermittents en valets du pouvoir
19
67
3
158
La France de la Révolution française et de la fin des privilèges avait donné naissance finalement à bien pire, à savoir une nouvelle aristocratie cachée. Une société de cour qui n’avait rien à envier à l’Ancien Régime. Cet entre-soi népotique était devenu absolument invivable.

Jun 22, 2023 · 8:09 AM UTC

2
6
26
Le caractère arbitraire du pouvoir social n’est plus à prouver. Personne de toute façon ne voulait bouleverser la hiérarchie de la cour parce que personne ne voulait être expulsé du château.
1
5
19
Les sièges au premier rang, les réceptions au champagne, l’attention des paparazzis, qui voulait perdre ces privilèges spéciaux, gagnés à la dure depuis des années d’obéissance?
2
10
26
Les dynasties ne se sont jamais aussi bien portées. La célébrité, l’argent et même le talent se transmettent plus que jamais par le sang 🩸
5
13
42
Replying to @zoesagan
« Aristos : le meilleur, excellent, le plus brave » Ici une roturo-ploutocratie, mélange d’argent et de beaufitude singeant un monde depuis longtemps oublié. Les mots comptent.