…et comment ils « fabriquent » des "infodémies" à la vitesse de la lumière. Dans le cas présent, avant l’épisode @ParisMatch, c’était un véritable cas d’infodémie dont il s’agissait, qui remettait profondément en cause ce qu’est le « journalisme » en France au XXIe siècle.
1
17
78
Ils ont tous créé une information épidémique, une infodémie maladive. Contagieuse en plus. Cette surabondance d'informations, certaines précises et d'autres non, rendait les choses difficiles pour trouver des sources fiables quand les gens en avaient besoin.
1
13
81
Les recherches autour de l’identité de Zoé ont conduit à cette nouvelle forme d’infodémie venant à l’origine des médias sociaux.
1
8
61
Mais c’est @ParisMatch qui a aidé à lancer l’épidémie d'information devenue la plus toxique.
1
11
1
63
Quelques faits, mêlés de peur, de spéculation et de rumeurs, amplifiés et relayés rapidement dans la France entière par des technologies de l'information, ont affecté sa vie d'une manière totalement disproportionnée par rapport aux réalités profondes. parismatch.com/Actu/Societe/…
2
15
71
Ce sont les mêmes dispositifs qui affectent en ce moment la politique, la sécurité et les économies nationales & internationales.À l’heure où les nouvelles normes mondiales tendent vers la censure de l'expression, nous devons expliquer leur mode opératoire culturellement criminel
1
13
82
Ce qu'ils ont fait à @AurelienAtlan comme à d'autres filles avant lui, c'est exactement ce que reproche Brigitte Macron aux complotistes : « Ils ont changé mon arbre généalogique », déplore-t-il. « Là, on touche à la généalogie de mes grands-parents, et là c'est impossible ! ».
3
15
1
68
Ça arrive on continue demain. On va tout expliquer dans les détails.

Jun 6, 2023 · 3:23 PM UTC

2
7