Les réseaux sociaux sont toxiques. Les réseaux sociaux sont addictifs. Les réseaux sociaux gagnent toujours. Ils transforment votre vie en une grande loterie qui ne s’arrête jamais. Vous êtes tous de plus en plus dans le besoin, de plus en plus distraits et improductifs.

May 29, 2023 · 7:43 AM UTC

8
26
1
81
Quand vous faites un tweet, c’est toujours un pari. Vous ne savez jamais à quelle sauce vous allez être mangés. Vous n’avez pas le contrôle sur le contexte dans lequel il sera vu et compris. Ce que vous demandez à chaque tweet, c’est un verdict. Vous voulez être jugés.
1
2
1
12
Tout le monde est devenu «écrivain » grâce à des machines faites pour vous rendre toxicomanes puisqu’elles utilisent des techniques de manipulation comme si vous étiez des souris ou des rats auxquels on offre des récompenses et des punitions.
1
2
1
14
Imaginez maintenant votre téléphone portable comme un bandit manchot. À chaque fois que vous ouvrez une application comme Twitter, c’est comme si vous faisiez tourner la machine à sous. Et la seule façon de gagner, c’est d’acheter le casino ou les réseaux sociaux.
2
3
8
C'est vrai mais comme les journaliste ne font plus leur travail, actuellement c'est tout ce qu'il nous reste.
Foutaises, si vous considérez les dits réseaux sociaux comme une source d'information, d'échange, d'expression, des outils qui élargissent votre audience et contournent la doxa, au service de vos idées. Pourquoi alors voudraient-ils alors les Contrôler et même les verrouiller ?
1
En soi les réseaux sociaux ne sont que des outils, bien les utiliser et vous en tirerez un bénéfice, au contraire un mauvais usage les rendra toxique, ils peuvent être par exemple le moyen de vous rendre plus productif, plus lucide, plus informé, plus clairvoyant, plus en lien …
Si ils sont bien contrôlés alors on peut contrôler ce que les gens peuvent penser.
1
J'ai trouvé votre livre et je l'ai mis sur la liste des livres à commander ✌🙏
1
Ouais mais la tv aussi et les progs des chaines publiques ne st pas de meilleure qualité donc je choisis mon poison... 😁 je reste libérale flexitarienne.
2
2
le réseau est le messager incarné et peut etre le dernier
1