Et « est-ce qu’on changeait déjà de sexe à Casablanca ou à Alger dans les années 60 ? » C’est surtout les étrangers qui étaient les plus passionnés sur le sujet. Ça ne parlait que de ça sur la croisette. Les pour, les contres, les pro, les anti, tout le monde avait un avis.
6
23
118
Dans les hôtels de luxe, c’était pire, ça négociait l’information à coup de bouteille de champagne. Brigitte par-ci, Jean-Michel par là. A croire que la vraie nouvelle star de cinéma, c’était elle ou lui ou iel, ou les trois à la fois.
6
37
1
140
En français, anglais, russe, arabe, ont entendait parler que de ça. C’était presque le nouveau « small talk », au lieu de parler du temps qu’il fait, quand les gens n’avaient rien à se dire, il parlait du sexe de Brigitte et de sa relation avec @EmmanuelMacron quand il était ado.
6
50
1
141
On m’a même proposé un chèque en blanc pour écrire le scénario d’une série autour des secrets et des transformations de la première dame de France. Les américains et les anglais adorent cette histoire.
2
32
2
123
Qu’elle soit vraie ou fausse, elle est tellement woke, qu’ils y voient un moyen d’en faire de l’argent. Beaucoup d’argent.  Et eux, ils voient grand. C’est pas un tournage à la pleine Saint-Denis, là c’est Hollywood bébé.. Du rêve d’Amiens au rêve Américain.
2
35
112
Ils veulent acheter les droits. Tout les droits. Ils mettent des options sur n’importe quel projet. C’est à dire que je repars avec beaucoup d’argent. De l’argent américain certes, mais de l’argent quand même.
2
12
82
C’est la différence entre les français et les américains. Même si leur brutalité est leur sophistication, on ne peut leur enlever qu’ils savent fabriquer de la monnaie avec n’importe quelle idée. Les français moins.. Bref, les enchères avaient déjà commencé.
1
13
1
84
Une société de production faisait une campagne de lobbying pour être certaine d’être les seuls à travailler sur le sujet.. Mais c’était sans compter mon passage éclair à Cannes. J’étais là pour hacker le marché. C’était ma mission, ma destinée.
1
11
1
76
C’était une idée originale franco-algérienne, j’allais pas laisser les américains et les anglais nous dépouiller encore une fois, sans rien dire.
2
10
2
70
J’ai donc, il est vrai, disséminé un script franco-algérien, sous le nom de code de « L’Arlésienne à l’Elysée - un scénario secret défense ». Il va de soi que ce n’est qu’une fiction, un film. Mais les américains ont adoré l’idée de financer un tournage entre Alger et Amiens.
1
19
2
91
Le film montrera plusieurs histoires d’amour entrecroisés entre le XXe et le XXI siècle. Et ils m’ont fait promettre de ne pas mettre le toxico Johnny Depp dans ce projet. Ils ne peuvent plus le voir en peinture, ils disent qu’il fait honte au drapeau et à la nation.

May 27, 2023 · 12:54 PM UTC

2
12
71
Mais passons, je repars avec de quoi vivre les dix prochaines années. Et j’honore la France à l’étranger. Finalement, c’était pas si mal, Cannes 2023. Et puis qui sait je viendrais peut-être présenter le film interdit l’année prochaine hors-compétition.
18
18
143
Replying to @zoesagan
il va très bien avec tout le ramassis qui compose l’actu glauque en cours
1