Il faut que je m’intéresse aux dérives du cinéma français pour que j’apprenne à Cannes qu’il en va de même pour le monde de l’Opéra français. Le réchauffement culturel infiltre en réalité tout les milieux. Voici les irrégularités folles qu’on vient de me lister 👇

May 24, 2023 · 11:29 PM UTC

7
14
1
42
Premièrement il y a les taux d’engagement d’artistes étrangers. Plusieurs raisons: 1. parfois des directeurs de casting avec des réseaux hors de france et/ou des cadeaux en nature (carte fnac, vacances…). 2. l’influence du dumping social (-30% de charges)
1
2
13
Maintenant s’ajoute une conséquence du Covid et l’engagement massif de chanteurs étrangers qui n’ont pas exigé l’application du chômage partiel (ou dédit équivalent) au contraire des français qui ont négocié, protégés par le droit.
1
1
11
Il suffit de regarder les distributions de la prochaine saison pour mesurer cette chute. Parfois moins de 25%, jusqu’à moins de 15% d’artistes résidents fiscalement en France distribués dans certains opéras nationaux.
1
4
14
Un volume d’évasion salariale subventionnée inquiétant au regard de la filière de formation (Conservatoire National de Paris numéro 2 au classement mondial des écoles d’Art). A suivre…
3
14
Replying to @zoesagan
Intéressez-vous plutôt aux réseaux dans ce milieu.
1
4
Si je sors tout d’un coup ils vont arrêter net mon Twitter. Chaque chose en son temps. Booba est aussi en train de m’aider.
12
Replying to @zoesagan
Et le réseautage entre membres de la bonne obédience. Longtemps tabou, ce sujet commence à être évoqué publiquement
1
1
3
Replying to @zoesagan
Zoé Sagan je vous lis depuis peu , vos tweets sont tous intéressants et pertinents de plus il se dégage de vos textes une poésie de la décadence et de l'effondrement d'une civilisation dont le cadavre se pourrie devant nous dans une odeur douceâtre. c'est un plaisir de vous lire
1
2
Replying to @zoesagan
T’as trop d’enquêtes en cours. Concentre-toi..
1
3