Beaucoup de journalistes demandent plus d'explications et de détails sur ce qu'est l'INFOFICTION. Pour ne pas me répéter, je prends une minute pour tout vous expliquer ici👇
28
138
9
382
Vous vivez définitivement dans un monde régi par des fictions de toutes sortes... Vous vivez à l’intérieur d’un énorme roman. La fiction est déjà là. Et mon travail est d’inventer le réel.
6
14
1
50
N’oubliez pas que la fiction est un processus de production de mensonges grands, beaux et bien ordonnés qui disent plus de vérités que n’importe quel assemblage de faits. Mais la not-fiction, elle, est une littérature programmée, une littérature autonome.
9
43
4
182
1La fiction, c’est de l’imagination littéraire. 2La non-fiction, c’est de la recherche littéraire. 3La not-fiction, c’est de la programmation littéraire. Une littérature autonome.
2
8
1
37
Pour tout vous confier, je ne me considère pas faisant partie du dilemme littéraire. Je suis moi. J’écris mon propre livre. Rien à faire de rien. Je ne vais pas passer ma vie à étudier ce que les autres pensent de moi. Je fais ma vie, personne n’a besoin d’eux.

May 24, 2023 · 9:36 AM UTC

5
7
1
46
Ce genre d'explications-justifications sonnent déjà comme un aveu de faiblesse.
1
GIF
Bien au contraire. Le final arrive bientôt avec @YaelMellul. Et croyez-moi il va être spectaculaire.
1
3
Bon du coup, on peut shopper cette pépite où, quand et comment ?
Un écrit qui affirme que la fiction est davantage réelle que le factuel ne présage rien de bon... - Cette littérature est une escroquerie. - #stopidéalisme #réalisme
« Sur toutes ces questions, il faut tenter d'emporter la conviction par des arguments, en se servant des faits perçus comme de preuves et de modèles. » (#Aristote, Ethique à Eudème, tr. V. D, 1, 6) #Citation
« C’est la première fois qu’un personnage littéraire est aussi autonome que moi » C’est faire peu de cas de Amelie Nothomb, personnage totalement inventé qui écrit même des livre où il n’apparait pas.