Plus de 5.400.000 d'enfants ont été agressés en France depuis 1950 dont 300.000 enfants au sein de l'église. Aujourd'hui c'est 14,5 % des femmes et 6,4 % des hommes âgés de plus de 18 ans qui ont été confrontés à des #violences #sexuelles lorsqu’ils étaient enfants.
4
29
1
48
Quand je vois ces chiffres, cette folie qui donne le tournis, j'ai envie de tout arrêter. Qu'est-ce qu'on peut en avoir à faire de la littérature face à cette horreur ? Cette guerre sans armes qui a fait presque autant de victimes que les plus grands carnages historiques.
2
5
9
Ma vie a été en danger pour avoir enquêté de trop près. Mais je ne veux pas aujourd'hui rentrer dans les détails du sordide, non, juste appuyer encore une fois sur ce chiffre, 5 millions d'enfants.
Oct 8, 2021 · 7:50 AM UTC
1
3
9
La première guerre mondiale a fait 10 millions de victimes chez les civils. La seconde 40 millions. Il faut imaginer ce que c'est 5 millions d'enfants, c'est pas une salle de classe.
1
3
7
5 millions d'enfants c'est comme si tous les habitants de #Paris, #Marseille, #Lyon et #Bordeaux avaient été violés. Imaginez si les Allemands avaient violé 5 millions d'enfants en #France, les livres d'histoire en parleraient sans arrêt.
1
6
9
Aujourd'hui ces chiffres sont officiels, publics, à la vue de tous, et rien ne bouge. Pourquoi ? Oui, vous avez la réponse en vous, comme moi. Donc maintenant on fait quoi ? Commençons par une Fondation. C'est bien les fondations.
1
3
8
On ne sauvera au début que quelques dizaines de vie mais progressivement je le sais, ce sera des milliers et puis qui sait, peut-être des millions.
1
3
8
Je vais donner tous mes droits d'auteur, toute ma force de travail, tous mes réseaux, mes datas, je lègue d'ores et déjà ma vie entière à cette fondation qui n'existe pas encore. Je veux demain inciter d'autres entrepreneurs à faire comme moi. Il n'y a plus d'autre choix.
1
3
9
À choisir la pilule rouge ou la pilule bleue. Mon choix est vite fait. Le vôtre aussi je n'en doute pas. Au fond, qui veut ressembler à la famille Macron ou à la famille Arnault ? Personne.
1
3
6
Le hashtag sur Twitter le plus populaire depuis très longtemps pour stigmatiser la France c'est #pedoland. Je crois que le message est aussi limpide que l'inconscient collectif français. Tous les services de renseignement entourant la France sont très inquiets du phénomène.
1
7
9
C'est la fin d'un cycle probablement, mais comme rien ne bouge, qu'on sait que personne ne peut se faire justice soi-même et que, dans le même temps, des juges pour enfants vendent la virginité des leurs sur internet, que penser ?
1
3
7
La seule réponse qui revient en moi comme un boomerang, c'est la création de la première #fondation internationale pour la #protection de l'enfance.
1
4
1
7
