Depuis la fin du confinement je note toutes les vagues de licenciements qui ne font pas les gros titres. Je vais vous donner ma liste. Vous pouvez la compléter, j’ai dû en manquer (des tonnes). Mais ça me semble important. Il y a des vies derrières, des millions de vies. Si …

Jul 1, 2020 · 3:22 PM UTC

33
344
15
347
Replying to @zoesagan
Super job, merci d'avoir recensé tout cela
2
15
Replying to @zoesagan
"socialiser les pertes, privatiser les profits"...licenciements et suppressions d'emplois (à 58, 59, 60 ans, basculer durant 3 ans vers l'indemnisation chômage). Augmentations du temps de travail (permis par le code Hollande-Macron)...les TPE dans l'anonymat.
6
10
Replying to @zoesagan
A cela, ajouter tous les prestataires de service qui gravitent autour ! La cata !
1
Replying to @zoesagan
Hutchinson : 1000 pers en France
21
24
Le seul qu'on devrait licencier c'est le covid 19
Replying to @zoesagan
Dans ma petite entreprise, mon patron a vidé les locaux pendant le confinement pour déménager ailleurs. Et pour la suite, il propose une rupture conventionnelle à ses salariés pour éviter un licenciement économique.
2
1
Replying to @zoesagan
VIVARTE : on ne connaît pas encore le nombre de suppressions d'emploi
Replying to @zoesagan
sans compter les petites entreprises, j’étais le second et dernier employé d’une agence et probablement le seul sacrifiable
9
31
Replying to @zoesagan @LSouver1
Pas grave avec l'apprentissage, les parents au chômage et les enfants main d'œuvre gratis, tout va bien dans la start up Nation... 🤦‍♀️
1
8
13
Replying to @zoesagan
Schlumberger licencie aux USA. En France aussi?