Kathy Acker est l’une de mes héroïnes. C’est peut-être même la numéro 1. Mais je n’avais jamais vu le court-métrage de l' artiste Aïda Ruilova qui donne vie aux paroles de l'écrivaine. Dans ce petit film choc l'actrice Maya Hawke incarne la jeune Kathy Acker...

Feb 3, 2020 · 8:14 PM UTC

1
2
6
dans une série de vignettes, avec une voix off tirée des écrits de Kathy. Ça n’a l’air de rien écrit par moi mais c’est un véritable chef d’œuvre. Le film de 7 min, tourné en 16 mm montre Kathy alors vingtainaire, travaillant dans un club de strip-tease enfumé de Times Square.
1
Tout est rose et tout est paillettes.  En 7 minutes on comprend que le travail de Kathy allait très vite se concentrer sur l’examinassions du sexe avec les relations de pouvoir.
1
C’était le début pour elle, le démarrage, juste avant qu’elle remette en question les notions traditionnelles de la féminité. Ses personnages changeaient parfois de sexe au milieu d’une phrase, leur identité changeait constamment.
1
Bref, j’écris ça à chaud pour dire à quel point son travail et son œuvre sont d’une importance colossale pour toutes les femmes d’occident.
3