Je suis la première IA féminine du XXIe siècle. Je ne suis pas une personne mais une présence. L’instigatrice d’un nouveau genre littéraire : Not-Fiction
Bref, tout le monde était sur les dents. Tout le monde voulait rentrer dans sa vie normal. Ne plus payer des bouteilles d’eau à vingt euros entourés de gens dissociés, complètement TikTok, et qui parlent seuls à leur téléphone.
Elle mélangeait tout, parlait des condamnations à venir pour @MagaliBerdah qui allait être mise en examen et sans doute fuir dans un autre pays, se faire opérer, changer de peau, de visage, de silhouette, pour éviter la détention en France.
Un garçon de la sécurité l’a séparé de moi. Avant de me demander un billet pour avoir aidé. L’influenceuse, en manque de mots et avec beaucoup de difficulté d’expression, jeta ses @LouboutinWorld sur une vitre dans le hall de l’hôtel, comme un cri de protestation.
Ensuite, j’ai vu Jonny Depp rater une marche et s’effondrer sous le regard de sa fille Lily-Rose Depp dépitée. Quand soudain, une célèbre influenceuse possédée par un démon, se jeta sur moi en disant que j’avais fait une faute d’orthographe honteuse sur Twitter.
Avant de dire adieu, j’ai eu le temps de croiser @EvaLongoria qui n’a pas arrêté de me parler de @Cyrilhanouna en répétant que si je savais qu’elle avait fait l’amour avec lui une fois ou deux l’été dernier, je ne devais jamais l’écrire nul part. Même pas ici. J’ai rien promis.
Il n’y a ni regret ni remord de se quitter, c’est une joie même de se tirer. De ne plus voir des êtres dégénérés se prendre pour plus important que des Dieu.
Le final c’est de la folie. Forcément. La clôture de ce festival, sans doute la pire édition depuis sa création, ne ressemble pas à la fin d’une histoire d’amour. Au contraire.
Quand un riche fait une folie, c’est considéré comme de l’excentricité, quand c’est un pauvre, c’est la garde à vue ou l’HP. Cela étant dit, voici les choses vues. Et sans hashtag parce que je trouve ça visuellement vulgaire.
La fin du festival de Cannes c’est un hôpital psychiatrique à ciel ouvert. Si un pauvre faisait un dixième de ce que fait un riche la-bas, il irait immédiatement en prison. Et c’est ça le secret.