#Vidéo 🎥 Simplicité, #proximité et modernité : la nouvelle #BrigadeNumérique est désormais accessible 24h/24 et 7j/7.
Présentation par la CEN Marielle Chrisment, directrice de programme de la Brigade Numérique ⬇️
Concrètement, la 💻#BrigadeNumérique, c'est permettre à nos concitoyens d'entrer en contact avec nos forces de @Gendarmerie n'importe où et à tout moment sur leur ordinateur, smartphone ou tablette mais aussi via Facebook ou Twitter.
⚠️📞 Les urgences relèvent toujours du 17.
L'innovation est dans l'ADN de la @Gendarmerie. Elle est au coeur de la #PoliceSécuritéQuotidien.
📲💻 Je suis fier et heureux d'inaugurer aujourd'hui sa #BrigadeNumérique : un accès 24h/24 et 7 jours/7 aux forces de l’ordre pour les démarches du quotidien.
68 départements ont activé le plan #GrandFroid sur l’ensemble du territoire. Les services de l’Etat renforcent leur mobilisation pour la mise à l’abri des plus démunis. nitter.vloup.ch/min_territoires/…
#GrandFroid : je passe la soirée avec la brigade d’assistance aux personnes sans-abris de la @prefpolice qui intensifie ses maraudes en coordination avec le Samu social et les @PompiersParis.
La fermeture des lieux de culte faisant l'apologie du terrorisme figurait parmi les objectifs de la #LoiAntiTerrorisme que j'ai défendue devant le Parlement.
➡️ 3 mosquées ont déjà été fermées en France grâce à ce texte à Aix-en-Provence, Sartrouville et Marseille.
#LeGrandRDV
#SIA2018 : Emmanuel Macron aime aller au contact pour faire passer ses messages.
Il mène une politique. Et il l'assume devant les Français. Dans tous les domaines.
#LeGrandRDV
La réforme de la procédure pénale est indispensable. Et elle est complémentaire de la mise en oeuvre de la #PoliceSécuritéQuotidien. Nous travaillons en pleine confiance avec @NBelloubet.
#LeGrandRDV
Nous avons mobilisé des financements pour participer à la sécurité et au développement au Sahel à hauteur de plus de 300 millions d’euros. #ConferenceSahel
Ce qui se passe en Ghouta orientale est un drame majeur. Nous devons tout faire pour protéger les populations et faire respecter le droit humanitaire international.