Opposer la liberté de manifester à la liberté d'étudier n'est pas tolérable dans un État de droit. Nos forces de l'ordre resteront mobilisées autant que nécessaire pour permettre aux étudiants de passer leurs examens dans le calme et la sérénité auxquels ils ont droit. #Arcueil

May 11, 2018 · 8:05 AM UTC

216
674
121
1,499
Taré un jour tarés toujours ! Néant de la pensée
S'il y avait une contre manifestation pour empêcher les insoumis de faire chier le monde je t'assure que vous diriez merci aux policiers
1
9
Preuve d'intelligence et de maturité. Quand une fac est bloquée tu peux toujours bosser, avec tes livres, "tes bics" et tes "feuilles A4" et un truc magique qui s'appelle une plateforme ENT. C'est ce que je fais. Le problème ce n'est pas les bloqueurs qui font grève légitimement.
1
Mais les "reformes" anti humaniste et social du gouvernement qui emprunte au management et à l'économie ses manoeuvres. Mais un pays, une société, un peuple, ne se dirige pas comme une entreprise à coup de chiffres et de rentabilité. D'ailleurs il ne se dirige pas... il s'écoute.
1
1
2
Quand on est malade, on tombe sur des gens qui travaillent au contact des gens, dans les hôpitaux publics, ou dans le milieu social, qui consacrent leur vie aux autres, par pur humanisme. Alors oui ils ont fait des études et passer des concours, mais l'un n'empêche pas l'autre !
2
1
2
Vous avez quel âge pour faire preuve d'autant de maturité, de flegme et de sagesse ? J'ai autre chose à faire...
1
Des fous qui souhaitent une société meilleure pour aujourd'hui et demain
2
Je n'ai pas parler d'"immaturité", vous venez de le faire tout seul! J'avoue avoir fait un peu d'ironie mais je vous rappelle que vous ne cessez d'employer des mots comme "banane" ou encore "stupide" ou "ridicule"... Puis vous criez à l'absence de débat.... Sérieusement ?
1
J'en ai donné plus tôt des arguments... Entre autres, les étudiants ne se sentent pas dans de bonnes conditions quand on leur envoie des CRS(équipés+armés) pour surveiller leurs partiels?!
2
C'est une Assemblée Générale d'étudiants et personnels rassemblant plusieurs 100aine voire milliers de pers. qui vote 1 à 2fois/semaine la grève et le blocage de l'université=>des cours, act adm, exams,etc. La dernière AG de l'Univ de Toulouse II le Mirail s'est tenue à 3000 pers
1