Conformément à la demande du Premier ministre, la route départementale 281 a été libérée à Notre-Dame-Des-Landes, dans un climat apaisé. Je salue la mobilisation de la @Gendarmerie & le dialogue engagé par @Prefet44 avec les riverains et les acteurs locaux.

Jan 26, 2018 · 12:39 PM UTC

67
197
25
473
Celle là c'est la meilleure! Ce ne sont pas des patch qu'il faut. Il y en a pour 600k (préfecture) à 1m€ (département).
Les sites les plus étudiés ont été Guéméné et NDDL. Pour relancer un projet, ce qu'il va probablement falloir faire car selon le rapport des médiateurs, réaménagé, NA pourrait fort saturer de nouveau en 2030 ou 2040, il va falloir repartir de zéro…
Et pour info, de nombreux rennais relancent régulièrement l'idée de faire cet aéroport à Vitré… Toujours dans cet esprit stupide de concurrence entre Rennes et Nantes…
Ce sont les compagnies qui choisissent où attérir. NA est probablement mieux placé et mieux équipé que RNS. RNS est plus petit (aérogare, piste, …), et peu extensible. Dans tous les cas, cela ne peut aller très loin.
Remercier aussi la zad, en clair les habitants et d'autres citoyens qui ont dénoncé, la mauvaise politique des lobbystes et qui ont assuré, assumé leur parole
Il y a des moments Mr le Ministre où il faut savoir faire profil bas et se taire... 😕. Amicalement...
Intelligent venant d'une enseignante. Copine à Moix ?
Maintenant il va falloir s'attaquer à virer ces zadistes et montrer ainsi qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesures...
Merci de laisser les radis t’es sur le départ se retourner pour pouvoir partir, de négocier avec le peu qui souhaite rester et surtout de garder en cage bien fermer les pitbulls remontes à bloc derrière leur casques et leurs boucliers ! A suivre...