J’ai tenu à me rendre dès ce soir à #Champigny et Chennevières-sur-Marne pour témoigner de mon indéfectible soutien à nos forces de l’ordre. Les actes commis hier soir sont intolérables. Je veillerai personnellement à ce qu’ils soient punis et leurs auteurs condamnés.

Jan 1, 2018 · 7:08 PM UTC

324
368
132
1,035
0
Replying to @gerardcollomb
Quand est-ce que tu te bouges pour passer des lois pour que les policiers aient plus de pouvoir Gérard ? Ah, c'est facile de monter de 10cts le prix du gasoil!
Replying to @gerardcollomb
Bizarrement vous n etiez pas seul....un peu plus nombreux que 2 pauvres policiers pour gerer la situation.....faudrait arreter d etre idiot surtout et ne pas envoyer ses troupes au casse pipe
Je suis bien navrée pour ce que vous vivez personnellement, combien d'autres personnes sont dans votre cas depuis des années ? Quelle(s) réponse(s) politique(s), pour quels résultats ?
Replying to @gerardcollomb
Non, Gégé, tu n’en as pas le pouvoir, sauf à trahir la Constitution de ton propre pays. Ton rôle se limite à livrer à la justice des présumés innocents. Fais faffe aux lignes rouges, Gégé #étatdedroit
Replying to @gerardcollomb
Vous vous engagez à ce que les auteurs soient punis ? Seulement 2 garde à vues hier. Vous pensez vraiment ce que vous tweetez ou c’est purement de la démagogie ?
9
17
Euh non. La loi du Talion pourrait être légale dans notre pays. Le système republicain ne protège en rien contre cela. Idem pour la barbarie humaine, on pourrait légaliser si certaines ne sont pas déjà légale. Croire qu'un système en soi protège de cela est de la naïveté.
1
Apparemment vous non plus vous ne savez pas en assimilant deux régimes comme étant égaux identiques alors que depuis qu'on les a définit ils sont diff. La republique romaine n'était pas démocratique par ex. Par ailleurs cadeau de Montesquieu l'esprit des lois :
1
Replying to @gerardcollomb
M. le Ministre, votre constat clair établissant que ces ensembles architecturaux, sont la première cause des problèmes actuels, me parait lucide et pertinent. N'en déplaise à certains, ces urbanistes d'un autre temps ont généré le désastre social de ces quartiers. Soutien.
1