Oui, les prières de rue ne sont pas tolérables. Mais nos compatriotes musulmans doivent pouvoir exercer leur culte dans des conditions décentes. C'est l'esprit de la loi de 1905. C'est l'esprit de la Laïcité à la française dont nous sommes fiers.

Nov 15, 2017 · 5:13 PM UTC

175
568
88
872
0
Probablement qu'il y a eu des prières de rues en 14/18 mais certainement pas en 39/45 car la France était occupée par l'armée Allemande.
S’il y a une communauté qui est discriminée, mais qui ne se plein jamais, c’est la communauté Évangélique, elle continue à être persécuté dans toutes la France 🇫🇷 alors qu’elle est vecteur de paix et d’insertion sociale, et du civisme... que Dieu vous éclaire MR. Le Mint.
Ben oui, bien entendu ! Donnons une vraie égalité des lieux de culte, et nous verrons que ceux qui continuent à prier dans la rue sont des VRAIS extrémistes.
1
Replying to @gerardcollomb
Bravo! C'est clair et il fallait le rappeler. Merci pour la phrase @manuelvalls.
1
Replying to @gerardcollomb
Ah ouais quand même... C’est ça être « en marche » ? De la vieille politique politicienne.
1
Replying to @gerardcollomb
1 c'est le travail du MTr de l'Intérieur d'interdire l'occupation de l'espace public 2l'État doit autoriser les cultes les différentes religions 3 l'État n'a pas le devoir de mettre à disposition des lieux de culte pour tout le monde 4 les envolées lyriques c'est ridicule
Replying to @gerardcollomb
D'accord, donc le contribuable doit financer la construction de mosquée. Les musulmans n'ont pas à prier dans la rue même s'ils n'ont pas de mosquée, faites votre Job !
1
Replying to @gerardcollomb
Cessez ces âneries. Lieux de culte où l'on enseigne à détester l'autre voire à le massacrer parce que son mode de vie ne convient pas à l'Islam radical n'a rien à voir avec des conditions décentes lié à un culte. Revendication intolérable. Pays musulmans n'ouvrent pas d'Eglise.
1