J'ai assisté ce matin à Libreville à l'audience solennelle de rentrée de la Cour constitutionnelle, une institution garante de l'intégrité de notre Constitution et un des piliers fondamentaux de notre État de droit au Gabon.

Jan 16, 2018 · 12:53 PM UTC

17
49
2
109
Replying to @PresidentABO
les commentaires qu'on lit ici sont à mourir de rire... Dire que la cour constitutionnelle est garante de l'Etat de droit au #Gabon ce n'est même plus un oxymore...c'est une insulte à l'intelligence humaine. Le mensonge au pouvoir.
1
Replying to @PresidentABO
"La puissante présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise est soupçonnée de recel de détournements, soustraction ou destruction de fonds publics et blanchiment en bande organisée. L'enquête préliminaire est menée par le parquet national financier." rfi.fr/afrique/20170323-gabo…
Replying to @PresidentABO
si le #Gabon était un Etat de droit on commencerait par traduire en justice la présidente de sa cour constitutionnelle. Comment peut-elle justifier détenir 724 millions de franc CFA sur des comptes off-shore ? info241.com/deja-724-million…
Replying to @PresidentABO
L'Afrique a besoin des institutions fortes dixit @BarackObama dans une ses declarations . Si notre pays est encore debout c'est grace à cette institution .
1
Replying to @PresidentABO
La cour constitutionnelle est la premiere institution juridique du Pays , j'ai totalement confiance en elle .
1
Replying to @PresidentABO
Courage à vous monsieur le président.
Replying to @PresidentABO
le Gabon en a connu plusieurs situations parfois compliqué. Mais il en sort toujours que sa justice est bien portant.. Malgré ceux qui ne veulent pas admettre que la justice gabonaise n'a pas de soucie..Mr le président tenez fort, ne suiver pas le chantage des gens.