Je suis allé à la rencontre de Philippine, l'une des otages séquestrée le weekend dernier durant 48 heures par un individu armé dans la zone de Mandji. Son témoignage, poignant, m'a profondément touché, de même que son courage et sa dignité malgré la dureté de l'épreuve.
51
62
19
206
Au cours de cette opération visant à délivrer les otages, deux gendarmes ont été blessés. Je suis allé à leur chevet pour les féliciter et leur dire ma reconnaissance et celle du #Gabon tout entier. Face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s'incliner.
7
33
3
96
Ces gendarmes, comme leurs collègues, ont été héroïques. Ils forcent notre admiration et font honneur à notre Nation.

Jul 24, 2023 · 6:38 PM UTC

7
27
3
77
Replying to @PresidentABO
Ce jeune ne meritait pas d’etre abattu sauvagement. Il n’était pas armé. Il voulait attirer l’attention sur l’extre pauvreté de sa localité malgré son sous-sol très riche en pétrole. youtube.com/It5CSdwit6Q
Replying to @PresidentABO
Prompt rétablissement aux blessés et que la sécurité soit renforcée pour éviter de tels événements à l'avenir.@PresidentABO ,vous êtes bienveillant 👍🏾
Replying to @PresidentABO
Avant de mettre en place cette communication qui vous engage une enquête préalable sur les circonstances devait être instruite. Encore dommage que vous devenez pour certains une marionnette.
Replying to @PresidentABO
Le courage dont ont fait preuve les gendarmes est un exemple pour toute la nation.
Replying to @PresidentABO
Ensemble avec vous ...
Replying to @PresidentABO
Ils font honneur à notre Nation sur quel terrain d'opérations...bla bla bla...