Je suis allé à la rencontre de Philippine, l'une des otages séquestrée le weekend dernier durant 48 heures par un individu armé dans la zone de Mandji. Son témoignage, poignant, m'a profondément touché, de même que son courage et sa dignité malgré la dureté de l'épreuve.

Jul 24, 2023 · 6:38 PM UTC

51
62
19
206
Au cours de cette opération visant à délivrer les otages, deux gendarmes ont été blessés. Je suis allé à leur chevet pour les féliciter et leur dire ma reconnaissance et celle du #Gabon tout entier. Face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s'incliner.
7
33
3
96
Ces gendarmes, comme leurs collègues, ont été héroïques. Ils forcent notre admiration et font honneur à notre Nation.
7
27
3
77
Replying to @PresidentABO
Sa réaction, empreinte de respect et d'empathie envers la victime, montre un Président déterminé à lutter contre l'injustice et à protéger ses citoyens. Son engagement envers la sécurité et le bien-être du peuple gabonais est indéniable. #Gabon
Replying to @PresidentABO
Du coup, Vous y êtes allé avec un micro cravate ? On dirait une opération de Com préélectorale 😢
1
1
2
Replying to @PresidentABO
Ali Bongo est très très souffrant lui-même. L'ACV te menace à mort. Paix à ton âme en téléchargement...
5
6
Replying to @PresidentABO
Nous finirons tous preneurs d'otages !!!!
2
Replying to @PresidentABO
On sait Tous que Phillipine ne s'expliquera jamais réellement à ce sujet
1
Replying to @PresidentABO
Tout ça à à cause des élections. Et ta famille et toi avez pris en otage tout un pays depuis plus de 50 ans, qui va aller à leur rencontre? Qui va écouter leur témoignage. Regarde j. Peu ton état ?
1
Replying to @PresidentABO
Cher grand frère et Président, était il nécessaire pour les gendarmes de prendre la vie de Glenn? Pour ma part je pense que NON et c’est dommage 😭car pour moi c’est un assassinat que vous venez de légitimer. Je condamne la prise d’otage des innocent et le meurtre de Glenn.
1
1
Replying to @PresidentABO
Et la mort de ce jeune Gabonais tué par tes escadrons de la mort ?
Replying to @PresidentABO
Moi je retiens que Glen est mort à cause des mauvaises conditions dans lesquelles le peuple gabonais se trouve aujourd'hui. C'est un digne fils de ce pays. Il ne va pas risquer sa vie pour a.b.usé d'une vieille femme comme ça. Vous êtes d'une cruauté sans nom...