J'ai été très heureux d'inaugurer ce vendredi le Centre International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok.  Vous savez, la principale richesse d'un pays, c'est son capital humain.

Apr 9, 2021 · 2:44 PM UTC

56
93
19
406
Des jeunes bien formés dans des secteurs techniques où il y a de l'emploi, c'est une priorité pour moi.  Il faut former nos jeunes dans des filières où ils auront un travail à la clé, un travail bien rémunéré qui leur garantit une vie décente. #Gabon
1
8
4
42
Le monde évolue. Les techniques et les savoirs évoluent. L'enseignement doit évoluer aussi.  C'est pourquoi nous avons réformé en profondeur le système de formation au Gabon. Pour donner la priorité à la formation technique, professionnelle.  #Gabon
7
32
1
113
C'est un pan important de la transformation de notre pays.  Ce centre de Nkok en est le symbole.  C'est pourquoi j'ai annoncé que je prendrai en charge, à titre personnel, l'ensemble des frais de scolarité de tous les élèves de la première promotion de ce centre de formation.
14
44
10
142
Replying to @PresidentABO
Félicitations Monsieur le Président ; dès le départ c'est par là que l'Afrique aurait commencer
Replying to @PresidentABO
Des jeunes formés aux métiers de la ville, tels que L'architecture, l'Urbanisme et la Gestion Urbaine attendent toujours de percevoir leurs allocations d'études depuis 7 mois. Nous aussi, nous constituons une richesse et nous aussi nous comptons.
Replying to @PresidentABO
Ensuite les 5000 logement par ans promis depuis 2009 par le défunt @PresidentABO ferons apparition 😂😂😂😂 en attendant les éléphants bonjour Blanc
Replying to @PresidentABO
Pas mal vraiment
1
Replying to @PresidentABO
Magnifique œuvre, maintenant, il faudra absolument mettre l'accent sur l'entretien. Bravo.
2
Replying to @PresidentABO
Puisqu' il n' y a de richesse qu' autant d' hommes, prioriser la formation des citoyens c' est faire le choix de la densification économique fondée sur la qualité des ressources humaines gage de plus-value économique.
2
Replying to @PresidentABO
RESPECTUEUSES FÉLICITATIONS, EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. ENTIÈREMENT D'ACCORD. LE DÉVELOPPEMENT PASSE INÉLUCTABLEMENT PAR PAR LA FORMATION D'UN CAPITAL HUMAIN COMPETITIF.
1
Replying to @PresidentABO
Si #Égalitédeschances était bien plus qu'un slogan les étudiants de L'USTM apprendront dans les mêmes conditions environnementales et techniques que ceux du Centre de Nkok.